Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Le Lis, lys. Famille des Liliacées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1194
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Le Lis, lys. Famille des Liliacées.

    Message par jessica le Sam 14 Sep 2013 - 16:53

    - Nom botanique : Lillium

    - Type de plante : Fleur et plante fleurie a bulbe vivace.

    - Milieu naturel : Régions tempérées de l'hémisphère nord (Amérique du Nord, Europe, Asie du Sud-Est).

    - Description : Les fleurs, en trompettes ou en étoiles, sont généralement parfumées. Leurs coloris varient du blanc le plus pur au grenat le plus sombre, en passant par toutes les nuances de rose, de jaune et d'orangé. La floraison s'échelonne de mai-juin jusqu'en septembre pour les plus tardifs. Il en existe 100 espèces à l'état naturel. La création d'hybrides a rajouté plusieurs milliers de variétés à cette plante.

    - Hauteur de la plante : 60 à 150 cm

    - Floraison : Juin, Juillet, Août, Septembre

    - Température : 5°C minimum - 18°C maximum de preference.

    - Lumière : Ensoleillée, Semi-ombragée.

    - Arrosage : Régulièrement. L'eau ne doit pas stagner dans la soucoupe ce qui entraînerait la pourriture des bulbes.

    - Hygrométrie : Sec - 40 % d'humidité

    - Substrat : Un mélange de terre franche, de terreau de feuilles et de sable ou Terreau plante fleurie.

    - Engrais : Apportez un engrais organique spécial bulbeuses afin de rendre la floraison encore plus spectaculaire ou de l'engrais liquide spécial plantes fleuries.

    - Taille : Couper la tige sous les fleurs fanées.

    - Rempotage : Les bulbes se mettent en place à l'automne ou au début du printemps. La météo idéale est un temps sec, sans risque de gelée. Ces fleurs apprécient le soleil (au nord) ou la mi-ombre (au sud). Le lys en pot (Lilium) s'installe sur une terrasse bien abritée.

    - Mode de multiplication : Par bouturage des écailles formant le bulbe, au printemps. Prélever ces écailles sur le pourtour du bulbes, les couvrir de souffre en poudre pour éviter la pourriture et planter dans un terreau normal et attendre l'enracinage et l'apparition de la tige centrale. Replanter ensuite à l'automne dans un substrat tout neuf ou mieux en pleine terre, à l'extérieur.

    - Période de repos : Une fois que le feuillage sera entièrement sec on devra sortir délicatement les bulbes et les entreposer dans une pièce ombragée et sèche. (Replanter les en pot vers le mois de mars dans du terreau neuf pour les faire refleurir).

    - Parasites et maladies : La pourriture grise peut éventuellement envahir les tiges, provoquant leur affaissement. Lors de la conservation du bulbe, divers champignons sont responsables de sa détérioration, ramollissant les tissus et le rendant impropre, à la replantation.
    Arrow Le manque de lumière produit une plante chétive et une floraison pâle et peu attrayante. Procurez à ces plantes quelques heures de soleil par jour.
    Arrow Les feuilles jaunissent quand le compost est mal drainé ou que le mélange est saturé d'eau. Lors d'un arrosage, l'eau doit s'écouler rapidement. Le mélange doit être léger et le drainage excellent.
    Arrow L'humidité excessive peut également faire pourrir le bulbe en provoquant une maladie cryptogamique. Dans ce cas, désinfectez le sol avec un fongicide que vous appliquerez également sur les plaies, mais le bulbe risque d'être irrécupérable.
    Arrow Les lys sont souvent attaqués par un coléoptère rouge qui est le criocère du lis et dont la larve dévore les feuilles et les fleurs. Ramassez de préférence ces larves à la main. En cas d'insuccès, utilisez un insecticide.

    - Remarque : Un petit truc : lorsque l'on tâche un vêtement avec le pistil d'un lys, il ne faut surtout pas nettoyer avec de l'eau. Sur le tissus sec, on passe un morceau de scotch pour retirer le pollen, le tour est joué, parole de fleuriste!
    Exclamation Attention aux jeunes feuilles et aux bourgeons qui sont très toxiques. Tous les animaux y sont sensibles et encore plus les rongeurs et les chats.
    Symbolique du lys
    Depuis l'Antiquité, cette fleur constitue un symbole de pureté. Elle est associée à la Vierge Marie. Une espèce en témoigne particulièrement. Il s'agit du lys de la Madone. Ses corolles blanches sont utilisées pour fleurir les églises de bouquets odorants. Le lys (Lilium) symbolise également le pouvoir des rois de France depuis le Moyen Âge. Il a été introduit par Louis VII dans la représentation héraldique de la monarchie.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 5:20