Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Le Spathiphyllum ou Fleur de lune ou faux arum. Famille des Aracées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1194
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Le Spathiphyllum ou Fleur de lune ou faux arum. Famille des Aracées.

    Message par jessica le Dim 13 Oct 2013 - 12:20

    - Nom botanique : Spathiphyllum

    - Type de plante : Vivace herbacée.

    - Milieu naturel : Régions tropicales d'Amérique du Sud

    - Description : Très ressemblante à l’anthurium, le spathiphyllum se cultive aussi très facilement lorsque les conditions d’air et de culture lui convienne. C’est une plante qui pourra d’ailleurs vivre très longtemps et offrir une floraison tout au long de l’année dans des conditions optimales. Elle compte 36 espèces et variétés.

    - Hauteur de la plante : 0,5 à 1 m en intérieur

    - Floraison : Mai à octobre mais elle peut fleurir durant toute l'année si elle bénéficie de bonnes conditions de chaleur, de lumière et d'humidité.

    - Température : Elle se développe bien lorsque la températures tourne autour des 20-22°. En hiver, elle aime les températures avoisinant les 16-17°. Minimum 13°C.

    - Lumière : Lumineuse mais pas en plein soleil qui la brûlera.

    - Arrosage :
    *Au printemps et en été : Arrosez généreusement mais sans excès et attendez que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages.
    *En automne et en hiver : Il faut réduire l’arrosage au fur et mesure

    - Hygrométrie : Élevée. Le feuillage ayant besoin d’une certaine humidité, n’hésitez pas à vaporiser régulièrement de l’eau non calcaire dessus.

    - Substrat : Terreau simple ou terreau de feuille ou terreau pour plante fleurie.

    - Engrais : Tous les 2 à 3 semaines environ, apportez lui de l’engrais liquide pour plante fleurie afin de stimuler la floraison et assurer une bonne croissance à la plante. En hiver, stopper tout apport d’engrais ou de matière organique.

    - Taille : Au fur et à mesure que les fleurs fanent, il faut les couper. Les feuilles abîmées doivent être enlevées et le feuillage dépoussiéré de temps à autre.

    - Rempotage : Au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement le besoin de la plante en support de culture.

    - Mode de multiplication : Vous pouvez multiplier aisément cette plante par division des grosses touffes de feuilles.
    Séparez délicatement les rhizomes et veillez à ne pas endommager les racines. Replantez individuellement des plants comportant au moins 2 ou 3 feuilles.

    - Période de repos : Hiver.

    - Parasites et maladies :
    Feuilles qui jaunissent ou des taches qui apparaissent sont un indice de maladie : soit l'air est trop sec, soit la plante est trop arrosée.

    Des taches brunes sur les feuilles ou des marges desséchées sont provoquées par un excès de sécheresse ou par un coup de froid. Augmentez l'humidité ambiante et placez la plante à des températures plus chaudes.

    Le collet de la plante noircit et pourrit en cas d'excès d'eau ou (et) les feuilles jaunissent. Videz systématiquement la soucoupe après un arrosage et ne saturez jamais la plante d'eau. Dans un cas grave, divisez la plante en ne gardant que les parties saines et rempotez dans un nouveau mélange.

    Les feuilles deviennent flasques quand la motte est desséchée. Faites tremper le pot dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, puis égouttez.

    L'absence de fleurs peut provenir des racines qui ont envahi tout le pot ou du mélange qui ne nourrit plus la plante. Celle-ci a peut-être besoin d'être rempotée. Une plante trop touffue peut avoir besoin d'être divisée.

    Les araignées rouges attaquent parfois la plante quand l'air est chaud et trop sec. Effectuez des bassinages réguliers pour décourager ces acariens. Si l'attaque est trop sévère, appliquez un acaricide.

    Les pucerons déforment les feuilles et les rendent gluantes. Traitez en vaporisant une eau savonneuse ou avec un insecticide systémique.

    - Remarque : Le spathiphyllum est une plante dépolluante, appréciée dans les appartements pour sa grande capacité à filtrer l'air.
    Exclamation Attention : les feuilles et les tiges de cette plante sont toxiques pour les enfants et les petits animaux.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 5:20