Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

Le Sansevieria ou Sanseveria. (Langue de belle-mère) Famille des agavacées.

Partagez
    jessica
    Admin

Le Sansevieria ou Sanseveria. (Langue de belle-mère) Famille des agavacées.

Message par jessica le Mer 12 Juin 2013 - 11:31

- Nom botanique :sansevieria trifasciata. Certains l'appellent aussi langue de belle-mère.

- Milieu naturel : Elle est originaire d' Afrique et Inde (régions tropicales sèches).

- Description : C'est une plante vivace à feuillage persistant panaché, moucheté ou uniforme. Elle peut en bonnes conditions atteindre 1,50 mètre. On la plante en pot comme plante d'intérieur car elle supporte les atmosphères sèches et les oublis d'arrosage. Elle craint le froid et ne pourra être plantée en terre. Il en existe plus de 50 variétés.

- Température : La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année. Le Sansevieria redoute les températures inférieures à 12°.

- Lumière : Il se plaît en toutes situations: à la clarté, à l"ombre et même au soleil et au chaud.

- Arrosage : L'arrosage se fait lorsque la terre a bien séché, on retirera l'eau en excès de la soucoupe.

- Hygrométrie : Normale

- Substrat : Mélange de tourbe de sphaigne et de sable grossier ou d'un terreau pour plantes d'intérieur additionné de sable grossier ou de perlite

- Engrais : De mai à septembre, apportez une fois par mois un engrais liquide « cactées ».

- Taille : Supprimez à la base les feuilles abîmées

- Rempotage : Au printemps, on le rempote ou on apporte un compost en surface. Lors du rempotage, choisissez un pot d’un diamètre légèrement supérieur mais pas trop grand et veillez à ce que le fond soit troué

- Mode de multiplication : Pour le multiplier, on procède par bouture. On coupe horizontalement un bout de feuille que l'on place dans un mélange(50% sable et 50% terreau). On peut aussi diviser la touffe qui produit de petits rejets.
    Autre solution : J'ai découvert sa par hasard, on peut la multiplier en la mettant dans l'eau!
    Je vous explique: Cet hiver, une feuille de ma langue de belle mère s'est détachée d'elle même, je l'ai dont mis dans l'eau avec mon noyau d'avocat le temps de m'en occuper, par manque de temps je l'ai laissé dans le verre d'eau et quand j'ai enfin voulu m'en occuper j'ai vu qu'elle m'avait plein de racines dont 2 petites feuilles qui apparaissent à la base.

- Période de repos : Hiver

- Parasites et maladies : Cette plante est robuste, son seul ennemi est l'eau combinée au froid.

- Remarque : De temps à autre, on peut laver les feuilles.

Multiplier : (Désolé pour la langue mais je n'ai pas trouvé en français.)
    Préparer le mélange terreux léger, sableux et frais afin de favoriser la reprise.
    Le sanseviera ou langue de belle-mère se bouture à partir d'une feuille pendant une courte période, de la fin du printemps au début de l'été (avril-mai). Cette plante grasse est facile à bouturer.

Étapes :
    - prenez une tige entière et saine que vous couperez à la base de la plante
    - découpez cette tige horizontalement en portion de 10 cm
    - laissez-les à l'air libre au moins 24 heures
    - remplissez un pot avec un terreau pour cactées
    - faites une incision centrale de 0,5 cm sur la partie basse de la feuille
    - placez les morceaux sur 1 cm, un des côtés coupé et incisé dans le terreau
    - brumisez légèrement
    - par dessus le pot, mettez un sac en plastique transparent que vous attacherez pour garder la chaleur
    - ouvrez-le de temps en temps pour brumiser
    - placez ce pot dans une pièce chaude (20°C) et lumineuse
    - quand des petites feuilles feront leur apparition (environ 1 mois après), vous pourrez les rempoter dans un autre contenant

A savoir :
    quand vous bouturez une sansevière, elle perd ses lignes jaune clair. Les feuilles seront vertes.

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:53