Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Comment avoir une mémoire d'éléphant

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Comment avoir une mémoire d'éléphant

    Message par jessica le Jeu 17 Avr 2014 - 7:49

    Isabelle Delaleu a écrit:La mémoire ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! Pour qu'elle reste jeune et au mieux de ses capacités, il faut avant tout l'exercer, en faisant travailler ses méninges à la moindre occasion !

    Pour être capable d'engranger une information, puis de la ressortir, il faut fabriquer ce que les spécialistes appellent «de l'image mentale» : elle doit être traitée, visualisée, classée. Associations d'idées, phrases saugrenues, jeux de mots, codages personnels : ces petits trucs donnent du sens à l'information, pour mieux la retenir. Sans eux, aucun processus de mémorisation ne peut être mis en place efficacement. Faites le test : choisissez 10 mots au hasard dans un livre, puis écrivez-les. Lisez-les, retournez la feuille et tentez de les retrouver. Dur ? Reprenez ces mots, associez-les pour composer des phrases ou une histoire, ou classez-les par thèmes. Les retrouver sera devenu un jeu d'enfant, et vous vous en souviendrez bien plus longtemps ! Ne reste qu'à vous entraîner chaque jour, de cette façon et de bien d'autres : les idées ne manquent pas…

    Muscler sa mémoire au quotidien

    Différents exercices permettent de doper votre mémoire. Choisissez les bonnes activités, selon le domaine qui vous fait défaut :

     Arrow Attention et concentration : devant le journal télévisé, focalisez-vous sur les gros titres, et tentez de vous en souvenir en fin de journal, avec le plus de détails possibles. Faites des réussites, des puzzles, jouez au «solitaire» ; entraînez vos proches dans des tournois de cartes (tarot, belote, bridge, etc.), ou de backgammon. Comme les japonais, initiez-vous aux complexes pliages de papiers (origami).
       
     Arrow Rapidité : exercez-vous au calcul mental (quand vous faites vos comptes bancaires, ou au supermarché, par exemple, pour prévoir le montant de l'addition au fil de vos achats). Ne ratez pas les jeux de type Quiz qui fleurissent à la télévision.

     Arrow Vocabulaire : lisez le plus possible (sans distinction) et, sans potasser le dico, mais cherchez-y les mots inconnus. Comme à l'école, forcez-vous ensuite à les utiliser dans des phrases pour vous familiariser avec eux. En groupe, jouez au «petit bac» (un joueur donne une lettre et il faut trouver une quantité de mots commençant par celle-ci, dans tous les domaines), au Scrabble ou tout autre jeu de lettres. Et apprenez chansons et poèmes.
       
     Arrow Esprit d'observation : regardez les personnes de votre entourage (essayez, par exemple, de vous souvenir de leurs habits), les publicités d'un magazine (après 15 secondes, retrouvez le produit, la marque, les couleurs, la scène), ou le tableau d'un musée (retrouvez ses détails). Dans les magazines, jouez aux jeux type 7 erreurs, aux figures à associer ou points à relier. En promenade, apprenez à reconnaître les nuages et les arbres, puis amusez-vous à les identifier. Même chose dès l'automne en forêt, avec les champignons.
       
     Arrow Logique et organisation de la pensée : dans les romans policiers, menez l'enquête pour découvrir l'assassin. Faites la liste de ce que vous devez faire le lendemain, passez en revue vos activités de la veille, classez-les par catégorie. Essayez de faire le plan de votre maison, ou de votre trajet pour aller au travail ; jouez à la bataille navale et au morpion.

     Arrow Créativité et imagination : jouez avec les enfants et profitez de leur imagination et de leur fantaisie : fabriquez-leur des déguisements. Inventez des histoires : on vous donne la première phrase, et vous devez continuer ; vous devez inventer une histoire à partir de 5 mots clefs comme train, boulangerie, photographe, soleil et poisson. Mettez-vous à la broderie, au tricot, à la couture ; inscrivez-vous à un cours de peinture, de théâtre, de chant. Composez des poèmes.

    En suivant ces conseils, vous deviendrez sous peu incollable dans tous les domaines…

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:48