Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Fabriquer un moulin à vent en papier.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Fabriquer un moulin à vent en papier.

    Message par jessica le Lun 16 Juin 2014 - 9:22

    Façon simple:


    Réalisez un moulin à vent décoratif en carton
    Plus complexe:


    Le matériel nécessaire
    Pour réaliser l'éolienne, il faut :

    - deux papiers épais à motifs ou uni double face (vous pouvez aussi dessiner vous-même sur les feuilles)  
    - une petite fleur autocollante
    - deux œillets autocollants
    - un fil de fer de 20 cm de long
    - une tige en bois de 45 cm de long
    - 80 cm de ruban de satin
    - de la colle spéciale carton et un pinceau
    - une perle en bois à large trou
    - une paire de ciseaux et un cutter
    - un crayon à papier et une gomme
    - une règle et un compas (optionnel)



    Le patron
    Cette éolienne possède huit hélices, soit quatre par feuille. Pour les réaliser, télécharger ce patron (format 21x21 cm) que l'on peut ensuite décalquer. Découper ensuite le long des tirets pour ne garder que la zone verte.

    On peut aussi reproduire soi-même le schéma. Pour cela, dessiner un carré de 21 cm de côté. Tracer les diagonales et créer un cercle de 2,5 cm de rayon à l'aide d'un compas à partir du centre. Puis dessiner deux droites rejoignant les milieux de chaque côté du carré. Pointer l'aiguille du compas dans un coin du carré et tracer un arc-de-cercle à partir du milieu de chaque portion du cercle central comprise entre deux diagonales (soit un arc-de-cercle de 17,1 cm de rayon). Répéter cette action à chaque angle du carré en allant dans le sens des aiguilles d'une montre.

    Voici le modèle que vous pouvez imprimer :



    Détourer le second carton
    Une fois les contours du premier carton découpés, l'utiliser comme modèle à détourer pour le deuxième. Pour cela, empiler les deux feuilles et utiliser un crayon à papier.



    Percer des petits trous
    Une fois les deux formes obtenues, percer des trous dans les coins des hélices de l'éolienne ainsi qu'au milieu du cercle central. Pour être sûr que les trous sont bien disposés à des endroits identiques sur chaque feuille, les superposer et les percer avec une perforatrice. Pour le centre, on peut s'aider d'un cutter.



    Fixer les feuilles
    Imbriquer ensuite les feuilles en suivant un sens pour le croisement des hélices. Les fixer à l'aide de la colle (que l'on peut appliquer au pinceau pour plus de précision) au niveau du cercle central. Bien vérifier que les trous au milieu restent alignés.



    Renforcer le trou central
    Pour solidifier la structure qui va devoir tourner sur elle-même autour d'un axe passant par le trou central, accoler un œillet de chaque côté.



    Assembler les hélices
    Ramener les coins de chaque hélice les uns par-dessus les autres vers le centre en prenant soin d'aligner les trous avec celui du milieu. Les fixer avec de la colle et appuyer fort quelques minutes pour un meilleur maintien.



    Fixer définitivement les hélices
    Lorsque toutes les hélices sont montées les unes sur les autres, ajouter un nouvel œillet pour consolider l'ouverture par laquelle passera le fil de fer. Si les feuilles sont épaisses, il est fortement conseiller d'utiliser un œillet métallique que l'on pourra faire poser dans une mercerie ou à l'aide d'un matériel spécifique. En effet, cette partie de l'éolienne sera particulièrement sollicitée par la suite.



    Décorer le bâton
    Afin de décorer un peu le bâton et de l'harmoniser avec les teintes choisies pour les hélices, enrouler un ruban gros-grain vert pâle le long de la tige. Un point de colle au début et à la fin suffisent amplement pour le maintenir.



    Utiliser les restes
    Garder des restes du papier pour en découper deux ronds d'approximativement 1 cm de diamètre. Percer un petit trou à l'aide d'un cutter au milieu de l'un d'eux.



    Créer un support pour coller la fleur
    Passer le petit rond en papier percé dans le fil de fer et tordre l'embout de ce dernier à 90° sur 0,5 cm. Coller ensuite le rond de papier à celui qui n'était pas percé de manière à dissimuler l'extémité du fil de fer.



    Décorer d'une fleur
    Coller la fleur autocollante sur le support en papier créé à l'étape précédente. Cela permet de cacher la fixation des hélices de l'éolienne et lui donne une belle finition.



    Ajouter la perle
    Couper le fil de fer à 20 cm et le passer à travers l'œillet de l'éolienne. Passer ensuite la perle en bois qui va permettre de ne pas trop coller les hélices à la tige en bois et éviter ainsi les frottements lorsque le moulin tournera.



    Assembler le tout
    Pour fixer la tête de l'éolienne à la tige en bois, enrouler tout simplement le fil de fer métallique le long de la tige. Bien serrer.



    Et voilà le résultat !
    Le tour est joué : voici une belle éolienne très décorative mais aussi prête à prendre le vent !


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:52