Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    L'aloès. Famille des Asphodelaceaes.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    L'aloès. Famille des Asphodelaceaes.

    Message par jessica le Mar 18 Juin 2013 - 13:03

    Nom botanique : Aloe

    Milieu naturel : L'aloès est une plante succulente originaire principalement d'Afrique et de Madagascar, mais on en trouve aussi quelques espèces en Arabie et en Inde. 

    Description : Le genre Aloe compte 516 espèces acceptées. L'aloès se présente sous la forme d'une rosette de feuilles très épaisses, souples et charnues. Les feuilles peuvent également être dentelées selon les espèces. La fleur aloès, toute petite, se situe au bout de très grandes hampes florales de près d'un mètre.

    Température : La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année

    Lumière : Plein soleil.

    Arrosage
    *Au printemps et en été : Arrosez la plante modérément lorsque le terreau est bien sec,
    *En automne et en hiver : Arrosez modérément lorsque le terreau est bien sec. 

    Hygrométrie : Sec

    Substrat :  Un mélange 1/3 de terre de jardin, 1/3 de sable grossier, 1/3 de terreau bien décomposé ou achetez un terreau spécial cactus bien drainant.

    Engrais : Engrais pour cactée.

    Taille : Non

    Rempotage : Quand la plante devient trop grande, il faudra réaliser un rempotage dans un pot  plus grand, tout en évitant de le prendre démesurément trop grand ; par exemple, un pot de Ø 14 cm peut être rempoté dans un pot de Ø 18 cm,  puis en pot de Ø 24 cm. Lors du rempotage, veillez à mettre un tesson ou un caillou sur les trous du nouveau pot, pour assurer l’écoulement des surplus d’eau. Une autre astuce consiste à mettre une couche de gravier de 2 à 3 cm au fond du pot pour en améliorer le drainage.

    Mode de multiplication
    *La division des touffes, en prélevant des rejets produits par la plante-mère et en les repiquant. C'est le procédé le plus facile. Il faut que les rejets aient des racines, donc ils ne doivent pas être trop petits (environ 1/6 de la plante mère). Rempoter dans le mélange pour semis.
    *Le bouturage : Se pratique uniquement pour les espèces rampantes car elles sont souvent très ramifiées, on peut aussi le faire avec des branches d'aloès dites arbustives comme A. plicatilis. Il suffit de prélever une bouture et de l'enfoncer de quelques centimètres dans le même mélange que pour les semis après avoir fait cicatriser la plaie quelques jours. Laissez sécher entre deux arrosages.
    *Le semis : Le plus difficile est de trouver des graines. Il faut placer les graines en pot, sur un mélange 1/2 sable grossier - 1/2 terreau bien décomposé et les recouvrir d'une très fine couche de sable grossier. Maintenir toujours humide, mais pas détrempé, jusqu'à la germination.

    Période de repos :  L’hivernage se fera à l’intérieur de la maison avec un maximum de lumière (proximité d’une fenêtre ou dans une véranda avec une température minimale de 3 à 4 degrés.

    Parasites et maladies : L’Aloé peut être attaqué par les pucerons, surtout au moment de la floraison.
     Exclamation Attention ! Ne pas traiter avec un produit chimique si vous voulez utiliser le gel d’Aloé
    Une astuce consiste à recouvrir le pot et la terre d’un sac en plastique mais pas l’Aloé, puis avec l’aide d’un jet d’eau, enlevez les pucerons. La couverture évitera qu’ils ne restent dans le pot, ainsi que l’excès d’eau qui a servi à les enlever. L’Aloé peut fleurir à partir de 3 à 4 ans, une grande hampe pousse au centre de la plante avec à son extrémité de nombreuses petites clochettes de couleur jaune ou orange. Il faudra retirer cette hampe après la floraison

    Remarque
    : La chair de l'intérieur des feuilles de l'aloe vera est consommée dans les pays d'Asie, souvent comme un dessert. Le produit se présente alors sous la forme de cubes gélatineux de 1 à 2 cm de côté parcourus de veinules vertes accompagnés par exemple d'un sirop léger de lychees. La chair de l'aloe se compare à la chair du raisin



      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 5:22