Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Astuces soins!

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:08

    Masque maison pour cheveux secs et abîmés

    Pour des cheveux réparés, voici une astuce peu chère et facile à préparer chez soi : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de miel avec 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, vous pouvez également rajouter un jaune d'oeuf pour un soin encore plus nourrissant (si l'odeur ne vous dérange pas) et quelques gouttes de jus de citron pour la brillance (à ne pas faire à chaque masque mais de temps en temps) et appliquez cette préparation sur les longueurs en insistant bien sur vos pointes (pas sur le cuir chevelu). Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez poser minimum 30 min mais vous pouvez laisser poser le masque toute une nuit. Laver ensuite vos cheveux à l'eau froide (qui resserre les écailles) avec un shampoing doux. Insister bien sur le rinçage car un mauvais rinçage à tendance à alourdir votre chevelure. Faîtes ce masque toutes les deux semaines. Cheveux doux et brillants garantis !
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:10


    ¤¤¤ MASQUE CHEVEUX ¤¤¤


    - 1 à 2 C a s de jus de citron (éclaircit les cheveux)
    - 1 jaune d’œuf (nourrit)
    - 2 Cas d'huile d'olive (nourrit les longueurs)
    -1 C a s de miel (répare les pointes, et les fourches)
    - la moitié d'un yaourt nature (facultatif)

    -> Laisser poser 3 heures minimum

    Vous pouvez natter vos cheveux ou les entourer avec du cellophane c'est très efficace
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:13

    Les comédons (points noirs)

    Les comédons apparaissent sur les zones les plus grasses du visage, nez, menton, etc. La coloration noire du comédon est due à la mélanine, pigment naturel de la peau, celui-là même qui nous fait bronzer.
    Un nettoyage correct et des soins répétés arrivent souvent à bout des comédons, mais parfois, il faut agir de façon plus ciblée.
    Une fumigation suivie d'un masque (par exemple de pulpe de papaye) devraient vous débarrasser de ce problème... jusqu'à la prochaine fois.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:14

    L'acné

    C’est une affection qui touche surtout les adolescents, mais certaines femmes souffrent parfois aussi d'acné. La seule façon de camoufler une acné trop envahissant est le Pancake, fond de teint poudre qui s'applique au moyen d'une éponge humide. Très couvrant, il camoufle les imperfections graves de la peau (taches de vin, cicatrices). Il s'agit là presque d'un maquillage de théâtre et son pouvoir couvrant peut, à la longue, empêcher la peau de respirer. N'utilisez ce maquillage qu'en cas d'urgence.
    Il existe un fond de teint poudre moins "opaque" : le total finish make-up. Il est suffisamment couvrant pour camoufler vos boutons mais permet toutefois à la peau de respirer. Il ne dessèche pas l'épiderme et a un fini impeccable. Il s'utilise humide (fond de teint) ou sec (poudre).
    Si vous êtes atteinte d'acné, consultez sans attendre un bon dermatologue.
    Le traitement de l'acné est long. La chose primordiale dans ce genre de problème, c'est le nettoyage. Il doit être méticuleux mais ne doit en aucun cas agresser l'épiderme. Inutile donc de vous badigeonner le portrait à l'alcool pur dans l'espoir de dessécher vos boutons. Vous ne feriez qu'empirer le problème.

    Pour le nettoyage, optez pour un savon liquide spécial acné. Faites bien mousser en émulsionnant le produit au blaireau ou avec une brosse spéciale et rincez abondamment pour éliminer toute trace de savon (ajoutez un trait de vinaigre de toilette dans l'eau du lavabo). Appliquez un tonique au moyen de disques de coton et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace sur le coton.

    L'étape suivante consiste à nourrir la peau. Choisissez une crème hydratante non-grasse et appliquez-la délicatement. Un peu de advanced Night Repair (Estée Lauder) avant la crème peut s'avérer salutaire. Le matin, nettoyez à nouveau votre visage avec autant de soin que le soir. Changez souvent vos taies d'oreiller, prenez le plus possible de bon air (balades en campagne) et buvez beaucoup d'eau, de jus de citron ou d'orange. Et armez-vous de patience.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:15

    Cacher la couperose

    La couperose (petits vaisseaux éclatés) se camoufle en appliquant simplement une couche de poudre verte sur les zones atteintes. Faites bien fondre la poudre afin d'éviter les démarcations. Un nuage de poudre translucide par-dessus et voilà le problème réparé.
    Songez tout de même à vous faire traiter en institut par électrocoagulation. C'est plus désagréable que douloureux et le traitement n'est pas hors de prix.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:15

    Dissimuler le bouton

    Dans la mesure du possible, on ne touche jamais à un bouton avec le maquillage. Bien au contraire, on le contourne soigneusement en se maquillant. Mais la vie parfois exige de se montrer sous son meilleur jour et un artifice s'impose…
    Si vous devez cacher un bouton, utilisez du coton et des cotons-tiges pour le maquiller (pour éviter tout risque de propagation des germes). Cette correction s'effectue en tout dernier, lorsque votre maquillage est terminé. Commencez par poudrer la zone à camoufler. Appliquez une petite touche d'anticerne sur le bouton et tapotez très délicatement pour estomper. Poudrez par dessus. Si besoin, remettez une touche d'anticerne et de poudre. Et ne touchez plus à rien afin de ne pas effacer le camouflage! Sitôt rentrée à la maison, démaquillez-vous et traitez la zone de façon à soigner au plus vite le bouton (Patch Normaderm).
    A ne jamais faire : dessiner un gros grain de beauté bien noir sur le bouton. C'est laid et fort visible !
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:16

    La peau grasse

    Agressée de toutes parts, la peau se défend en utilisant le moyen dont elle dispose: le sébum. Trop sollicitée, brusquée par des lavages trop fréquents, des expositions au froid ou au soleil, elle va surproduire du sébum pour protéger sa fragilité. La couche cornée s'épaissit, les pores trop dilatés se referment sur la poussière. Une micro-infection s'ensuit: c'est le vilain point noir, suivi parfois de l'abominable bouton.

    Là aussi, il faut traiter le problème de l'intérieur. Une alimentation moins riche peut résoudre parfois une bonne part du problème. 2 litres d'eau bues chaque jour vont permettre à la peau de drainer le sang vers l'extérieur, nettoyant ainsi les follicules et les pores. Un nettoyant doux est nécessaire au démaquillage: le pain dermatologique vous viendra en aide. En faisant mousser le produit au blaireau, vous émulsionnez la poussière retenue et la peau sera débarrassée plus facilement de toute trace indésirable.

    Le tonique est obligatoire: en resserrant le grain de la peau, il empêche la poussière de la souiller et votre visage retrouve son velouté. Ne passez pas non plus l'étape des crèmes de soins. Ce n'est pas parce qu'une peau est grasse qu'elle n'a pas besoin de se nourrir! Votre crème de nuit sera nourrissante et non grasse. Pour la journée, choisissez une base fluide, elle matifiera la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:16

    La peau sèche
    Elle manque d'hydratation. Son grain est fin et son apparence et belle, mais elle tiraille en faisant parfois un peu mal. Ce type de peau doit être traité autant de l'intérieur que de l'extérieur. Celle qui possède une telle peau doit commencer par boire beaucoup d'eau (en fait, on doit toutes boire beaucoup d'eau!).

    Ensuite, il faut préserver la peau du vent qui dessèche, comme du froid et du soleil. Vous opterez donc pour un soin réparateur suivi d'une crème de nuit hydratante. Proscrivez le savon ou les pains démaquillant et ne laissez jamais l'eau ou le tonique sécher sur le visage, mais tamponnez-vous avec un Kleenex. Pour le jour, une crème solaire est indiquée. Choisissez-la nourrissante et hydratante et appliquez-la méticuleusement avant de vous maquiller.

    Des massages légers à l'huile de rose musquée ou tout simplement à l'huile d'amande douce vous seront salutaires, deux soirs par semaine au moins. Ne brusquez pas votre peau par des soins trop agressifs, des masques trop fréquents ou des peelings violents. Imaginez que votre visage est un bas de soie et traitez-le en conséquence.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:34

    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Re: Astuces soins!

    Message par jessica le Dim 6 Mar 2016 - 20:35


    Contenu sponsorisé

    Re: Astuces soins!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 5:32