Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    L'Anthurium. Famille des aracées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    L'Anthurium. Famille des aracées.

    Message par jessica le Mar 11 Juin 2013 - 12:12

    - Nom botanique : Anthurium scherzerianum, issu du grec 'Anthos' pour fleur et 'Oura' qui signifie queue.
    Il en existe aujourd'hui plus de 500 variétés.

    - Milieu naturel : Amérique du Sud (climat chaud et humide). Plante originaire du Costa Rica et du Guatemala.

    - Description : Son feuillage est persistant souvent en forme de cœur. Il mesurera presqu'un mètre. Elle peut être irritante au toucher. La fleur est une inflorescence composée d'un spadice en forme d'épi de couleur jaune et d'une bractée brillante qui est en général de couleur blanche, rose, rouge et pouvant aussi être verte!
    Elle se maintient parfois deux mois!

    - Température : Il aime une température aux alentours de 20°C. L'été, on pourra le placer à l'extérieur. L'anthurium ne supporte pas les températures en-dessous de 15° degrés.

    - Lumière : L'anthurium aime la pleine lumière mais a horreur du plein soleil surtout lorsque l'air est sec.
    L'idéal serait de le placer derrière une fenêtre qui ne reçoit pas le soleil.

    - Arrosage : L'eau utilisée devrait être le moins calcaire possible et de préférence tiède.
    On ne laissera pas la terre se dessécher complètement. On attend que la terre sèche en surface avant d'arroser de nouveau.
    *Au printemps et en été: Cette plante nécessite des arrosages fréquents et si possible une vaporisation car elle apprécie grandement l'humidité de l'air ambiant lorsqu'il fait chaud. Il est préférable d'attendre quelques jours entre 2 arrosages.
    *En automne et en hiver : L'arrosage sera fortement réduit. Le plus important est d'assurer une humidité de l'air en posant le pot d'anthurium sur une grande soucoupe remplie de billes d'argiles et si possible une vaporisation régulière. En hiver, la température ne devrait pas descendre en-dessous de 15°C.

    - Hygrométrie : En raison de leurs besoins en humidité, il est préférable de cultiver les anthuriums au milieu d'autres plantes d'où leurs inflorescences richement colorées se détacheront. De beaux cache-pots en cuivre, en terre ou en faïence les mettront parfaitement en valeur. A 'Crystallinum' sera plus à son aise dans une serre, une fenêtre-serre ou une vitrine car c'est vraiment une plante de chaleur humide.

    - Substrat : En pot, le terreau employé sera assez riche et capable de drainer suffisamment l'eau. On le cultive souvent dans un mélange de tourbe et terreau. Il est préférable d'ajouter dans le fond du pot des graviers ou billes d'argile. On peut ajouter à la terre un sable non calcaire ou de fines écorces de pins pour assurer un meilleur écoulement de l'eau.

    - Engrais : Une fertilisation sera administrée de façon régulière durant la belle saison (environ tous les quinze jours).
    On utilise en général un engrais pour plantes vertes ou plante fleurie.

    - Taille : A cette période, on taille les fleurs dès qu'elles fanent pour éviter une production de graines. L' hiver venu, il conviendra de laisser la plante au repos.

    - Rempotage : Le rempotage de l'anthurium est presque indispensable pour avoir une belle floraison. On rempote tous les ans au printemps lorsque la plante est jeune puis tous les 2 ou 3 ans lorsque la plante prend du volume.

    - Mode de multiplication : Pour le multiplier, on procède au semis dès le printemps à une température comprise entre 22 et 25°C. Plusieurs années seront nécessaires pour voir cette plante verte fleurir. On peut aussi diviser les touffes ayant un bon développement (bouture de rejeton) .

    - Période de repos : NON

    - Parasites et maladies : On surveillera les traditionnelles cochenilles et araignées rouges.
    Si vous voyez apparaître se petits insectes rayés (thrips), il faut brumiser régulièrement.
    Le plus grand ennemi reste un air trop sec qui tendra à faire dessécher les feuilles d'anthurium. On retiendra que c'est une plante très frileuse et a besoin d'une bonne chaleur pour prospérer. En bonne conditions de culture, c'est une plante facile à vivre même pour les jardiniers débutants.

    - Remarque : La période floraison se situe en général l'été mais en bonnes conditions de culture, l'anthurium peut fleurir presque toute l'année. L’anthurium se rempote sans enterrer la calotte. L’eau froide sur les feuilles provoque des taches. Nettoyez les feuilles avec une éponge humide

    Exclamation Plante très toxique par ingestion et par contact. La sève et les jeunes feuilles étant les plus dangereuses. Attention aux jeunes enfants et aux animaux dont les tortues terrestres.

     

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 20:59