Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Faire pousser un Pêchers, Abricotiers, ou autre fruit a Noyaux!

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Faire pousser un Pêchers, Abricotiers, ou autre fruit a Noyaux!

    Message par jessica le Dim 23 Juin 2013 - 12:17

    Comment faire ?

    En 1er, après avoir manger le fruit, enlevez soigneusement la pulpe qui entoure le noyau. Vous pouvez le nettoyer avec une brosse dure : cela écartera les risques de moisissure. Puis, laissez-le sécher à l'air libre une dizaine de jours.

    La méthode la plus simple consiste à installer ces graines en strates dans un substrat de sable humide (ou 50/50 terreau et sable). 
    Dans un pot, mettre quelques graviers ou cailloux au fond pour le drainage, installer une couche de sable, disposer quelques noyaux sans qu'ils se touchent, puis une autre couche de sable (3 cm d'épaisseur suffisent), puis le reste des noyaux... Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les noyaux soient confortablement installés dans leur nid douillet...

    Le pot doit être ensuite disposé près d'un mur au nord. Pour s'assurer du succès de la stratification, il faut veiller à ce que le sable ne soit ni trop sec ni trop humide. Une couche de paille protectrice peut donc être envisagée sur le dessus. Un petit grillage sur le haut du pot peut également être nécessaire, pour éviter que des rongeurs affamés ne viennent retourner le substrat à la recherche de précieuses victuailles.

    Ainsi disposés, les noyaux ne gèleront pas, mais seront ramollis au fil du temps par l'humidité du sable et le froid.

    Au frigo !

    Si aucun mur orienté Nord n'est à disposition, on peut aussi tenter l'expérience dans son réfrigérateur ! La même méthode est alors utilisée, mais cette fois dans un sac plastique ou une boîte hermétique qu'il faudra surveiller et aérer régulièrement pour vérifier un éventuel manque d'oxygène. Placés dans le bas du réfrigérateur, il faudra attendre 3 à 4 mois avant de pouvoir planter en terre les noyaux germés.

    Quand les graines sont-elles prêtes ?

    Dès février/mars, il faut commencer à surveiller la germination des noyaux en reversant délicatement le pot à la recherche des graines « réveillées ».

    Il est fréquent que les graines du fond soient à un stade de germination plus avancé, étant donné que les conditions "climatiques" ne sont pas les mêmes qu'en surface. Il arrive aussi que des graines d'une même famille ne germent pas toutes en mêmes temps.

    Si lors de cette première récolte, il reste des noyaux non germés, il faut les remettre en place et recommencer l'opération de la chasse au trésor en mars/avril puis avril/mai... Il est alors temps d'installer les graines germées directement en terre dans un sol adapté à leurs besoins, ou bien dans des godets en attendant que les jeunes pousses s'enracinent.

    Quoi qu'il en soit, il est tout à fait normal qu'une partie des graines ne se réveillent pas la première année, car certaines sont connues pour ne germer qu'au bout de 2/3 ans. Mais en général, les graines et noyaux ont besoin d'une période de deux à quatre mois pour sortir de leur dormance.

    Lors de « l'exhumation » des graines, il peut être observé un phénomène de pourrissement qui est dû à un trop-plein d'humidité ou à un substrat en mauvaise santé, déjà contaminé. Il faut alors recommencer l'expérience en surveillant plus attentivement le pot...

      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 14:42