Le Monde de Jessica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées, recettes, idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:01 par jessica

» Mes recettes: Appérots
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:44 par jessica

» Mes recettes: Desserts
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:12 par jessica

» Mes recettes: Sauces
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:51 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:32 par jessica

» Mes recettes: Plats principaux légumes et féculents
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:48 par jessica

» Idées de menus pour une soirée
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Recettes de Moules!
L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). EmptySam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères).

    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). Empty L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères).

    Message par jessica Mer 24 Juil 2013 - 8:25

    - Nom botanique : Anethum graveolens.

    - Type de plante :  Plante aromatique, annuelle.

    - Milieu naturel : Moyen orient

    - Description : Légèrement anisée et très délicate au goût, l’aneth a en plus l’avantage de se cultiver très facilement. Du mois de juin jusqu'au mois de septembre, les fleurs s'épanouissent. Minuscules et de couleurs jaune-vert, elles sont réunies en grandes ombelles, très fréquentées des abeilles. Leur goût est plus sucré que celui des feuilles. Les fruits sont de petites graines ovales et aplaties, brun clair et couvertes de poils courts. Leur saveur anisée ressemble au fenouil.

    - Hauteur de la plante : De 80 à 150 cm avec un étalement d'une trentaine de centimètres.

    - Floraison : De juin à septembre. L'aneth en fleur dans votre potager attirera des insectes pollinisateurs et repoussera les pucerons. Placez-la à coté de légumes qui y sont sensibles comme la fève par exemple.
    Semée en même temps que la laitue, le concombre ou l'oignon elle semble en favoriser la croissance. Moi je la sème avec de la coriandre une autre aromate qui a les mêmes exigences.

    - Température : Au dessus de 8°c.

    - Lumière : L'aneth a besoin de luminosité et de chaleur. Éviter les emplacements trop exposés au vent. En même temps, l'aneth craint la canicule et la sécheresse qui accélèrent la montée en graines. Planter à exposition très ensoleillée au nord de la Loire et à mi-ombre dans le sud de la France.

    - Arrosage : Suivre les arrosages pour maintenir la terre fraîche pendant quelques semaines, car les jeune plants sont sensibles à la sécheresse. Adulte, arrosez quand la terre est sèche.

    - Substrat : Pleine terre ou en pot dans du terreau et terre de jardin.

    - Engrais : Enrichissez votre sol à la plantation avec du compost ou un amendement à base de fumier et algues.

    - Taille : Récoltez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. C'est lors de la floraison qu'elles ont le plus de goût. Vous pouvez semez en deux fois vos semis pour en avoir continuellement. Une fois en début de printemps, et une autre fois au début de l'été.

    - Rempotage : A n'importe quel moment de l'année sous serre, à condition que les températures ne descendent pas la nuit au-dessous de 8 °C. Pour les cultures en pleine terre au jardin : au printemps, une fois les gelées passées. L'aneth est une plante qui ne prend pas trop de place, compter 20 centimètres entre deux plants.

    - Mode de multiplication : Elle se multiplie par graine qui lève en une vingtaine de jours, faites le de fin juillet à fin août en pépinière pour la repiquer en place au printemps suivant.
    *Cependant il est beaucoup plus rapide de la multiplier par division de touffes et vous serez de toutes façons obligé de diminuer les touffes tous les 3 à 4 ans.

    - Parasites et maladies : fonte des semis, limaces, pucerons.

    - Remarque : Les feuilles, fraîches ou séchées, sont employées pour aromatiser différentes préparations culinaires, notamment les salades, les poissons, les viandes et les sauces.
    les graines servent pour parfumer liqueurs et confitures.
    *Les graines d'aneth possède des propriétés médicinales ; il est notamment anti-spasmodique, digestif, apéritif, et carminatif.
    L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). ANETH_MARGO555_FOTOLIAL'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). De66c66fad775a97ecf5ea2957d565d1L'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). Dillf2_zoomL'aneth. Famille des Apiacées (ou Ombellifères). Aneth-ch110708-226-l650-h474-c

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:01