Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Comment se débarrasser des fourmies?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Comment se débarrasser des fourmies?

    Message par jessica le Ven 26 Juil 2013 - 10:53

    -  Verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repéré) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème.

    -  Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. Utilisez de la craie que vous pilerez et que vous répandrez autour de la fourmilière quand vous en trouvez une.

    - La farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché.

    - Le citron ou le vinaigre
    Les fourmis n’aiment pas ces produits à forte odeur et s’en éloigneront. Pulvérisez donc de l’eau citronnée ou de l’eau vinaigrée sur les lieux de passage.

    - Le basilic
    L’odeur forte du basilic dérange les fourmis. Placez des pieds de basilic près des zones à protéger.

    - Huile de feuilles de menthe, cannelle, poivre noir, poivre de Cayenne, poudre de piment, bicarbonate de soude
    Tracez une ligne avec ces poudres ou huiles et vous repousserez les fourmis.

    - Dans les placards
    Pour éviter l’invasion des placards et armoires, placez de la sauge verte et du camphre.

    - La terre de diatomée
    La terre de diatomée est un insecticide naturel, réputé comme biocide par la réglementation européenne. Contrairement à d’autres insecticides, la terre de diatomée agit mécaniquement. En effet, cette terre a une double action: fortement abrasive et desséchante.
    Pour traiter, répandez la poudre dans les lieux de passage des insectes rampants. Vous pouvez aussi en répandre directement dans leur foyer (fourmilière). L’avantage de ce produit est qu’il n’y a aucune accoutumance et donc aucune forme de résistance car l’action est mécanique.
    De plus cela n’est pas toxique pour l’homme ou les animaux. Au pire un peu irritant en cas de contact et frottement avec cette terre.

    - Pour supprimer la fourmilière, vous pouvez mélanger du savon noir avec de l’eau et inonder la fourmilière de ce mélange. Vous pouvez aussi presser un citron dans la fourmilière et laisser le demi-citron par dessus.

    -  Répandre du marc de café à l'entrée de la fourmilière. Il s'agit en effet d'un violent poison qu'elles n'hésitent pourtant pas à consommer.

    - Solution pour ne plus être envahi par ces insectes est de s'attaquer directement à la cause de leur présence : les pucerons. Les fourmis sont en effet friandes de cette substance sucrée produite par les pucerons. Vous pouvez, toujours de manière écologique, vous débarrasser des pucerons en utilisant des coccinelles. Ces insectes, et surtout leurs larves, sont très voraces lorsqu'il s'agit de pucerons. Vous pouvez en trouver de plus en plus facilement sur Internet ou en magasins de jardinage (conditionnés dans leurs œufs).

    -

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 5:46