Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Eloigner les guêpes et les abeilles?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Eloigner les guêpes et les abeilles?

    Message par jessica le Mer 31 Juil 2013 - 14:19

    Voici des moyens inoffensif pour les abeilles et guêpes de les éloigner! Malgré qu'on ne les aiment pas, il ne faut pas les tuer, elles sont importantes au bon fonctionnement de la nature. C'est pour cela que je n'ai pas mis certaines astuces qui consistent à les tuer.

    Plantes miracles pour éloigner guêpes et abeilles :

    *Première solution : Planter des tomates tout autour de votre terrasse ou votre balcon pour les protéger de leur invasion. Vous pouvez aussi couper des feuilles de tomates et les suspendre aux branches des arbres ou les positionner sur votre table.

    *A mettre sur la table également : des clous de girofle écrasés, de la menthe ou encore du thym. L’odeur de ces plantes incommode les guêpes et les abeilles et les tiendra naturellement à l’écart. Surtout épargnez ces petits insectes. Évitez les pièges avec des bouteilles coupées en deux qui les tueraient ou les ultrasons qui les "déboussoleraient". Les abeilles ne parviendraient plus à retrouver leur ruche.

    *Si c’est votre potager qui est en danger, notamment vos plants de fraises en été, plantez du chourave à proximité. Cette variété de choux détournera l’attention des guêpes.

    *L'aurone : Utilisée comme condiment en cuisine, son odeur repousse efficacement les moustiques et les guêpes. En petits bouquets séchés et disposés dans toute la maison, elle éloignera toutes sortes d'insectes de votre intérieur.

    * L'aspérule odorante : Egalement utilisée en cuisine, l'aspérule odorante est bien connue pour ses propriétés diurétique, tonique et digestive en infusion. Elle éloignera également les moustiques et les guêpes une fois plantée dans votre jardin ou sur votre terrasse et pourra être disposée en petits bouquets séchés à l'intérieur pour le même effet répulsif.

    *Les aillacés : Dégageant une odeur particulièrement désagréable, les aillacés tels que l'ail, l'oignon ou la ciboulette ont également cette propriété répulsive. On pourra les frotter à même la peau pour un effet maximum ou en disposer en abondance sur la table de la terrasse.

    *Le géranium à parfums : Aussi appelé pélargonium odorant dans le jargon professionnel, le géranium se décline dans une multitude de parfums, de quoi convenir à toutes les préférences. A dominance de rose, de citronnelle ou de térébenthine, son odeur fortement marquée voire entêtante déplaît fortement aux moustiques et aux guêpes. Ainsi, il est préférable de le planter dans le jardin ou sur la terrasse, éloigné de toute pièce quotidiennement utilisée

    Les astuces qui sauvent :
    Il existe aussi de nombreuses recettes de grand-mères qui vous laisseront tranquille plus d’un après-midi. Les guêpes et les abeilles n’aiment pas les odeurs trop fortes :  

    *Pour déjeuner sans être dérangé, allumez des bougies parfumées ou des bâtons d’encens.

    *Une autre astuce consiste à brûler du café moulu dans le fond d’une tasse. La petite fumée qui s’en dégagera fera fuir ces insectes. Vous pouvez également utiliser cette astuce à l'intérieur, les amateurs de café se réjouiront d'autant de l’arôme qui sen dégagera !

    *Pour protéger l’extérieur de votre maison, vous pouvez vaporiser vos murs d’un mélange d’eau et de Javel. Les abeilles et les guêpes qui aiment bien se faufiler dans les fissures des murs n’auront qu’à bien se tenir...

    *Autre solution consiste à suspendre des sacs congelés remplis d’eau. Les reflets du soleil causés par les sacs maintiendront les guêpes et les abeilles à l'écart.

    Les bonnes attitudes à adopter :

    *Les guêpes et les abeilles qui tournoient dans vos jardins et vos terrasses sont très souvent en quête de nourriture. Veillez bien à éliminer toute source de nourriture potentielle comme les déchets. Il est recommandé d’utiliser des poubelles munies de couvercles qui se referment automatiquement.

    *Si vous avez des animaux, prenez l’habitude de les nourrir à l’intérieur. car les aliments humides pour animaux laissés à l’extérieur sont une autre source de nourriture attirante pour les guêpes et les abeilles.

    *Lors d’un pique-nique, protégez-vous à l’aide d’un chapeau ou d’une casquette et badigeonnez-vous d’huiles essentielles comme l’huile essentielle de géranium rosat qui, en plus de ses vertus cutanées, vous protégera des guêpes et des abeilles, et vous soulagera en cas de piqûre.

    Autres solutions :

    Une solution écologique consiste à recouvrir les jeunes fruits d'un sachet kraft pour les protéger durant leur croissance. Cela concerne essentiellement les pommes, les poires, les pêches ou les raisins. Le sachet est à retirer 15 jours avant la récolte pour que les fruits puissent prendre de la couleur !

    Si c'est un nid de guêpe?  On appelle les pompiers qui enlèvent le nid.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 4:53