Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

    Comment se débarrasser des moustiques?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Comment se débarrasser des moustiques?

    Message par jessica le Mer 31 Juil 2013 - 14:33

    1: L'herbe citronnelle Appartenant à la famille des graminés et plus connue sous le nom de citronnelle, cette herbe doit à son odeur citronnée la capacité d'éloigner les moustiques. Si son huile essentielle est utilisée comme répulsif, en planter à proximité de votre terrasse sera tout aussi efficace. Et pour diversifier vos plantations, pensez également au basilic citronnelle, au thym citronnelle, à la verveine citronnelle ou encore à la mélisse dont l'odeur citronnée est tout aussi prononcée et efficace.

    2 : L'aurone Utilisée comme condiment en cuisine, son odeur repousse efficacement les moustiques et les guêpes. En petits bouquets séchés et disposés dans toute la maison, elle éloignera toutes sortes d'insectes de votre intérieur.

    3 : L'aspérule odorante Egalement utilisée en cuisine, l'aspérule odorante est bien connue pour ses propriétés diurétique, tonique et digestive en infusion. Elle éloignera également les moustiques et les guêpes une fois plantée dans votre jardin ou sur votre terrasse et pourra être disposée en petits bouquets séchés à l'intérieur pour le même effet répulsif.

    4 : Les aillacés Dégageant une odeur particulièrement désagréable, les aillacés tels que l'ail, l'oignon ou la ciboulette ont également cette propriété répulsive. On pourra les frotter à même la peau pour un effet maximum ou en disposer en abondance sur la table de la terrasse.

    5 : Le géranium à parfums Aussi appelé pélargonium odorant dans le jargon professionnel, le géranium se décline dans une multitude de parfums, de quoi convenir à toutes les préférences. A dominance de rose, de citronnelle ou de térébenthine, son odeur fortement marquée voire entêtante déplaît fortement aux moustiques et aux guêpes. Ainsi, il est préférable de le planter dans le jardin ou sur la terrasse, éloigné de toute pièce quotidiennement utilisée.

    6 : Le tabac d'ornement Selon sa variété, le tabac d'ornement dégage une odeur plus ou moins marquée ayant la particularité d'être plus forte le soir venu. Rien de tel pour éloigner les moustiques un soir d'été sur votre terrasse ! Cette plante vivace peut se cultiver aussi bien en pot, qu'en jardinière ou en massif et sa floraison généreuse vous garantie une abondance de fleurs tout l'été.

    7 : La poudre de pyrèthre Reconnue comme insecticide végétal, le pyrèthre désigne la poudre extraite des fleurs séchées de chrysanthèmes. Elle a la propriété d'attaquer le système nerveux de tous les insectes, inhiber les moustiques femelles en les empêchant de piquer tout en possédant un effet répulsif.

    8 : La lavande, ornementale et multi-usages, si la lavande attire les insectes butineurs, son odeur très singulière déplaît fortement aux guêpes et aux moustiques

    9 : Plantez du basilic près de vos terrasses et fenêtres. Ou disposez simplement un pot de basilic sur votre fenêtre. Les moustiques seront repoussés.

    10 : Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus et éventuellement la combiner à celle de citronnelle.

    11 : Les spirales d’encens au neem, Il suffit de placer la spirale en extérieur ou en intérieur, près d’une fenêtre et de l’allumer. Lorsque vous désirez arrêter la combustion, vous mettez quelques gouttes d’eau sur la pointe. Vous pouvez ensuite la réutiliser.

    12 : Les moustiques aiment les eaux stagnantes et s’y reproduisent. Éliminez donc tous le endroits où des eaux stagneraient. Si vous avez un bassin ou une marre, placez-y quelques poissons rouges. Ils se nourrissent des larves de moustiques.

    13 : Pour vous débarrasser durablement des moustiques, voici un piège écologique qui peut éliminer beaucoup d’entre eux
    Ce dont vous avez besoin :
    - 20 cl d’eau,
    - 50 grammes de sucre brun,
    - 1 gramme de levure de bière (levure de boulanger) que vous trouverez dans n’importe quel supermarché,
    - une bouteille de 2 litres en plastique.
    C’est tout !

    Voici les étapes à suivre :
    1. Coupez la bouteille par le milieu.
    2. Chauffez l’eau. Faites-y fondre la cassonade. Laissez refroidir et versez dans la partie basse de la bouteille.
    3. Saupoudrez de levure. Pas besoin de mélanger.
    4. Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.
    5. Enveloppez le tout avec du papier noir et placez le piège dans un coin de la maison.
    Dans deux semaines, vous découvrirez la quantité de moustiques morts à l’intérieur de la bouteille ! Les moustiques, attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre, resteront piégés dans la bouteille.
    Outre l’assainissement des maisons individuelles, cette méthode écologique peut être utilisée dans tous les locaux publics : crèches, écoles, bureaux, hôpitaux, maisons de retraite, etc.
    Elle est également efficace contre le moustique tigre, vecteur de la dengue…

    En cas de piqûre, faites vous un cataplasme de bicarbonate de soude! Il faut le garder 20 minutes, la sensation désagréable de démangeaison disparait et le bouton dégonfle.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 5:58