Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Bananier musa . Famille des musacées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Bananier musa . Famille des musacées.

    Message par jessica le Mar 11 Juin 2013 - 14:21

    - Nom botanique : Bananier musa

    - Milieu naturel : Elle est originaires des régions Tropicales et sub-Tropicales (Asie du Sud-Est, Australie et Afrique).

    - Description : C'est une plante à feuillage persistant vert et parfois teinté de marbrures bordeaux. Contrairement à l’idée reçue, le Bananier n’est pas un arbre. D’un rhizome souterrain partent des gaines foliaires qui, en s’imbriquant les unes dans les autres, forment un faux tronc. Les feuilles peuvent atteindre 3 m de long et 1 m de large ; elles sont souvent lacérées par le vent.

    - Température : La plante sera à son aise à 20-25°C, mais craindra des températures inférieures à 10°C. En pleine terre, on le protégera du froid avec un chapeau en matériau isolant, on pourra le pailler au sol. En pot, on le sortira en été dans un endroit chaud et abrité des vents forts, pour le rentrer en hiver.

    - Lumière : En intérieur, il est préférable d'éviter les rayons brûlants du soleil d'été a cause de l'effet loupe avec les fenêtres.

    - Arrosage : Le bananier est gourmand lorsqu'il fait chaud, on le fertilise et l'arrose copieusement à cette époque. L'arrosage se fera si possible dans la feuille centrale. On dispose une soucoupe qui devra se vider entre 2 arrosages.
    *En automne et en hiver : L'hiver, on arrose vraiment plus beaucoup.

    - Hygrométrie : Les bananiers tropicaux sont sensibles à l’air souvent trop sec de nos appartements. Cultivez-les sur un plateau rempli de graviers ou billes d'argile saturés en eau. Ajoutez de l’eau régulièrement quand le lit de graviers se dessèche en surface.

    - Substrat : En pleine terre, le bananier se plaira dans un sol bien drainé, riche, et vaste. Très gourmand, on lui apportera de l’engrais et de l’eau, trois à quatre fois par semaine, après la plantation.
    En pot, le mélange approprié est : terre de jardin, terreau de fumier et tourbe à parts égales.

    - Engrais : L'engrais (fumier) apporté en Avril procurera au bananier les ressources nécessaires à sa croissance: ses besoins sont énormes.

    - Taille : Il ne faut pas tailler les bananiers. En séchant, les feuilles battissent le tronc. Elles tombent toute seules au bout d'un moment.

    - Rempotage : On le rempote dès Avril et ce jusqu'à Septembre. Il faut parfois plusieurs rempotages au cours d’une saison.

    - Mode de multiplication : Ce bananier se multiplie (pour les amateurs) par division des rejets (tronc=15cm) pendant toute la saison chaude. Les professionnels utilisent la multiplication in-vitro (embryogenèse somatique), ce qui permet d'obtenir des plantes exemptes de maladies ou virus et de produire des milliers de plants au mètre carré!

    - Période de repos : En hiver, on diminue les arrosages.

    - Parasites et maladies : Les feuilles de bananiers sont souvent broutées par les limaces et escargots. Si on arrose de trop l'hiver, la pourriture risque de gagner rapidement le pied du bananier. On y trouve aussi des vers blancs qui s'attaquent aux racines souvent lorsque la terre est trop humide.

    - Remarque : Sachez que pour donner des bananes en intérieur, il faut un bac d'au moins 30 litres.


     

      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 18:00