Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Sam 6 Jan 2018 - 18:45 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Mar 2 Jan 2018 - 19:36 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Idées de menus pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Le Calla ou Zantedeschia. Famille des Aracées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1188
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Le Calla ou Zantedeschia. Famille des Aracées.

    Message par jessica le Dim 18 Aoû 2013 - 14:54

    - Nom botanique : Arum d'Ethiopie, calla. Le zantedeschia se trouve parfois sous l'appellation de Richardia, son ancien nom.

    - Type de plante : Vivace rhizomateuse à fleur.

    - Milieu naturel : Afrique du sud.

    - Description : Le Calla est une plante d'intérieur (ou d'extérieur) très à la mode. Elle existe dans plusieurs coloris et peut être panachée au niveau des feuilles. Dans la nature, le zantedeschia pousse dans des marais qui s'assèchent généralement en été. La plante sèche, perd ses feuilles et rentre en période de dormance. Ce cycle végétatif doit être respecté en culture d'intérieur.

    - Hauteur de la plante : De 30 cm à 1 m selon les espèces

    - Floraison : D'avril à août selon les espèces.

    - Température : Au début de l'automne, c'est-à-dire au moment où la croissance reprend, exposez les zantedeschias à des températures fraîches, de l'ordre de 10 à 13° et ce, durant 3 mois. Montez ensuite les températures à 16° pour Z. aethiopica et à 18° pour les autres espèces et hybrides. Durant la floraison, toutes les espèces se plaisent à la température normale d'une pièce d'habitation. Au-delà de 21°, la floraison risque toutefois d'être écourtée et le feuillage se fanera plus vite.
    En été, durant la période de dormance, les températures n'ont que peu d'importance.

    - Lumière : En période de croissance, c'est-à-dire du début de l'automne jusqu'au printemps, placer ces plantes à bonne lumière indirecte, par exemple à une exposition est ou ouest. En été, période de dormance, placez la plante desséchée à un endroit assez ensoleillé du jardin, d'une terrasse ou d'un balcon.

    - Arrosage : Il doit être régulier de manière à ce que le substrat reste toujours humide. La Calla aime l'eau. Il ne faut pas que la terre se dessèche. Cependant, tomber dans l'excès (c'est à dire laisser le pot en permanence baigner dans un fond d'eau) peux nuire à son bon développement.
    Exclamation  : Lorsque les feuilles se flétrissent, c'est qu'il rentre dans sa période de repos. Arrosez le moins souvent et attendez qu'il reprenne son évolution pour reprendre un arrosage plus régulier (souvent au début de l'Automne).

    - Hygrométrie : Élevée.

    - Substrat : Un mélange de terre, de terreau et de fumier bien décomposé ou un mélange à base de terreau avec un peu de terre de bruyère

    - Engrais : Les callas sont généreux mais aussi exigent, lorsqu'il redémarre (début de l'Automne en règle générale) ajoutez un peu d'engrais à l'eau d'arrosage tous les quinze jours un engrais type "spécial bulbes".

    - Taille : Couper les fleurs fanées.

    - Rempotage : Rempotage nécessaire au moins tous les 2 ans après floraison.

    - Mode de multiplication : Semis au chaud au printemps. A l'automne, au moment du rempotage, on peut diviser les rhizomes ou prélever des rejets.
    Plantez chaque segment de rhizome dans un pot de 16 cm rempli du mélange recommandé, légèrement humidifié. Cultivez immédiatement comme un sujet adulte.
    Chaque rejet sera replanté dans un pot de 8 à 10 cm rempli de mélange humide, et cultivé normalement.

    - Période de repos : En été.

    - Parasites et maladies : Les pucerons. La maladie des tâches foliaires se manifeste par l'apparition de tâches brunes sur les feuilles et devra être traité avec un fongicide adapté, après avoir éliminé les parties atteintes. Différentes maladies provoquant la pourriture des racines et de la plante peuvent être évitées par un bon entretien et une terre pas trop humide.

    - Remarque : Exclamation Feuillage et sève toxiques. Pour les arums installés en pleine terre, disposez à l'automne un paillage au pied de la plante pour protéger le rhizome du gel hivernal.

    Trucs et astuces : En région froide, paillez le sol durant l'hiver pour protéger la souche ou arrachez le bulbe pour le conserver sous abri. Si vous souhaitez conserver et voir refleurir vos callas, vous devrez les conserver dans un endroit sec et à température moyenne (10-12°C). Il est préférable d'installer vos callas dans un pot de dimension moyenne et de le rempoter au fur et à mesure de leur croissance.

      La date/heure actuelle est Dim 21 Jan 2018 - 5:36