Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Le Fuschia. Famille des Onagracées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Le Fuschia. Famille des Onagracées.

    Message par jessica le Mar 27 Aoû 2013 - 21:41

    - Nom botanique : Fuschia

    - Type de plante : Arbuste

    - Milieu naturel : Amérique Centrale et du Sud.

    - Description : Le fuchsia est en fait un arbrisseau à l’allure buissonnante, ils comptent une centaine d’espèces ce qui offre un nombre important de variétés, de couleurs, de fleurs et de feuillages. Le nombre important d’espèces permet également de varier les périodes de floraison. Elle donne de magnifiques fleurs en forme de clochettes que l’on remarque pour leur forme originale et l’éclat de leurs couleurs.

    - Hauteur de la plante :  de 20 cm à 4 m, pouvant aller jusqu'à 15 mètres de haut pour les fuchsias excorticata, il est principalement utilisé comme plante d'ornement, en raison de sa grande beauté

    - Floraison : Mai à octobre

    - Température :  Le Fuchsia est gélif et doit être hiverné dans une pièce sans chauffage (7 à 10°C). L'été, évitez les endroits trop chauds car cette plante préfère la fraîcheur. Au minimum 1°C.

    - Lumière : Ensoleillée et mi-ombre. Ils aiment un soleil léger mais apprécient l’ombre en été lorsque les températures sont élevées.

    - Arrosage : Très important pendant la végétation, le terreau doit rester humide en permanence, l’automne, on espace les arrosages et en hiver, on veille simplement à ce que la motte ne se dessèche pas complètement.

    - Hygrométrie : Moyenne.

    - Substrat : Terre de jardin, terreau et sable est parfait ou un bon terreau de feuilles conviendra aussi très bien ou encore 1 part de bon terreau Géranium, 1 part de tourbe blonde et une part de terre franche (possible de mettre un peu d'écorce de pin pour un meilleur drainage)

    - Engrais : Pour stimuler cette magnifique floraison, apportez régulièrement à la plante une engrais liquide organique pour géraniums ou plantes fleuries. Le fuchsia est très gourmand et doit être engraissé régulièrement sauf en période de repos.

    - Taille : Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorise l’apparition de nouveau boutons.

    - Rempotage : Mars, Avril, Septembre, Octobre.

    - Mode de multiplication : Multiplication par bouturage relativement aisé au mois d’août.

    - Période de repos : Le secret de la réussite réside dans l'hivernage. Placez, votre Fuchsia dans un endroit frais et oubliez-le. Il va perdre ses feuilles. Ce n'est rien. Une bonne taille au printemps et il repartira de plus belle. Durant la période de dormance, l'éclairage n'a pas besoin d'être particulièrement vif.

    - Parasites et maladies : Les pucerons, les araignées rouge, les mouches blanches, la rouille du fuchsia, le botrytis (champignon de pourriture).
    *Les feuilles se ratatinent et tombent. Le mélange est trop sec et (ou) la plante a été exposée trop longtemps au soleil. Faites tremper le pot dans une cuvette d'eau et laissez s'égoutter. Protégez du soleil brûlant.
    *Les feuilles sèchent et les bords se ratatinent. L'atmosphère est trop sèche. Vaporisez régulièrement et cultivez au-dessus d'un récipient d'eau rempli de billes d'argile.
    Les jeunes feuilles sont déformées et gluantes sous l'attaque des pucerons verts. Pulvérisez un insecticide systémique.
    *Les mouches blanches ou 'aleurodes' s'attaquent fréquemment aux fuchsias. Inspectez régulièrement la face inférieure des feuilles. Pulvérisez un insecticide tous les 3 ou 4 jours jusqu'à disparition des insectes.

    - Remarque : Les fuchsias ne sont pas très difficiles à cultiver, mais ils seront beaucoup plus beaux si les températures ne sont pas trop chaudes en été et beaucoup plus fraîches en hiver.
    LE SAVIEZ-VOUS : Cette superbe plante, très en vogue au XIX ème siècle, est revenue à la mode. On trouve même aujourd'hui des collectionneurs de Fuchsia ! A la Société nationale d'horticulture à Paris, existe une section "Fuchsia" qui les regroupe.
    Un fuchsia sur tige -
    Prenez un jeune plant nouvellement enraciné. Laissez pousser la tête en éliminant toutes les autres pousses au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Conservez toutefois les feuilles qui poussent directement sur la tige principale car elles sont utiles à la nutrition de la plante. Quand la tige atteint la hauteur à laquelle vous voulez maintenir la plante, coupez son extrémité. Laissez alors pousser les nouveaux bourgeons qui se développent à l'aisselle de la feuille la plus haute. Ils formeront les rameaux du sommet de la plante. Une fois qu'ils ont atteint de 7 à 1 cm de long, pincez-les pour qu'ils se ramifient.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:00