Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    L' hibiscus ou rose de Chine. Famille des malvacées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1194
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    L' hibiscus ou rose de Chine. Famille des malvacées.

    Message par jessica le Mar 11 Juin 2013 - 15:39

    - Nom botanique : Hibiscus rosa sinensis.

    - Milieu naturel : Il est originaire d'Asie

    - Description : C'est un arbuste à feuillage vert, panaché persistant pouvant atteindre 5 mètres! L'hibiscus est tropical et ne supporte pas du tout le gel contrairement à l'althéa appelé aussi hibiscus. Dans nos régions, sa culture se fera en pot. Il existe plus de 200 variétés comme: hibiscus schizopetalus: variété d'hibiscus à fleur extrêmement découpées de couleur rouge. La fleur d'hibiscus mesure une dizaine de centimètres de forme simple ou double, unie ou non, de couleur blanc (hibiscus arnottianus) , jaune (hibiscus aurantiacus), rose (hibiscus seminole) orange (hibiscus broceliandre) ou rouge(hibiscus cooperi). La fleur apparaît dès que les jours rallongent et la floraison se prolonge jusqu'au début de l' hiver.

    - Température : L'hiver : fournir à l’hibiscus une température entre 10 et 15° si la plante est en repos et une température entre 18 et 25° si la plante est maintenue en développement.

    - Lumière : Lumineuse

    - Arrosage :
    *Au printemps et en été : On placera une soucoupe sans toutefois laisser l'eau stagner.
    *En automne et en hiver : On réduira les arrosages et l'on surveillera l'apparition de parasites.

    - Hygrométrie : Si l’hygrométrie de votre intérieur est inférieure à 60 %, vaporisez quotidiennement de l’eau douce et à température ambiante sur le dessus et le dessous des feuilles, de préférence le matin.

    - Substrat : Vous pouvez vous contenter d’utiliser un excellent terreau pour géraniums du commerce ou d'un mélange de terreau et de terre de bruyère. Mais cette plante gourmande à la croissance rapide appréciera un apport de corne torréfiée ou de sang desséché (qui stimulera la repousse des tiges et des feuilles), ainsi qu’un engrais à décomposition lente pour tomates par exemple (pour favoriser la mise à fleurs)

    - Engrais : Engrais pour plante à fleur

    - Taille : En fin d'hiver, on taille l'hibiscus assez court pour favoriser l'émission de jeunes pousses latérales.  La période comprise entre décembre et février est la meilleure période, car il faut ensuite un délai de quatre mois avant que les fleurs n’apparaissent sur les nouvelles tiges. Vous pourrez ainsi en profiter pendant toute la belle saison, période de pleine floraison. Coupez toujours juste au-dessus d’une feuille située vers l’extérieur de la touffe, pour éviter l’apparition de pousses dirigées vers le centre.

    - Rempotage : On le rempote en général en milieu de printemps. Prévoyez un nouveau contenant, en terre cuite ou en plastique, d’un diamètre supérieur de deux à trois centimètres par rapport à celui de l’ancien pot. C’est amplement suffisant, les hibiscus préférant être un peu à l’étroit. Placez une couche de billes d’argile expansée au fond, sur environ deux centimètres d’épaisseur. Terminer le rempotage par un arrosage modéré avec une eau douce non calcaire, placez la potée près d’une baie vitrée ensoleillée, pour favoriser la croissance.

    - Mode de multiplication : La multiplication s'effectue principalement par bouturage sur un rameau d'une quinzaine de centimètres. La bouture se réalise au chaud en Août dans un mélange humide et sableux. Il est conseillé d'utiliser de l'hormone de bouturage.

    - Période de repos : En hiver.

    - Parasites et maladies : L'hibiscus est souvent atteint en intérieur par les araignées rouges, les mouches blanches et les cochenilles.

    - Remarque : Afin de stimuler la floraison, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 5:20