Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    L'ananas. Famille des Broméliacées. Faire pousser et entretenir.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    L'ananas. Famille des Broméliacées. Faire pousser et entretenir.

    Message par jessica le Ven 30 Aoû 2013 - 15:52

    - Nom botanique : Ananas

    - Type de plante : Vivace, arbuste fruitier.

    - Milieu naturel : Cette plante est originaire du Brésil mais elle s'est largement répandue en culture fruitière, en particulier à Hawaï. Elle fut introduite en Europe vers la fin du XVIIè siècle.

    - Description : Le genre ananas comprend, bien sûr l'espèce comestible, mais également des plantes au feuillage d'une grande valeur ornementale. Les feuilles sont longues, minces et dentées, disposées en rosette, enveloppant parfois des bractées roses à fleurs bleues. A l'emplacement des fleurs, se forment des renflements d'où naît un fruit qui met six à huit mois pour arriver à maturité. Il se garnit d'une touffe de feuilles courtes et dentée à son sommet.
    Cette plante vit longtemps mais elle meurt généralement après fructification.

    - Hauteur de la plante : 1 m à 1.5 m en moyenne

    - Floraison : Le fruit se forme généralement au printemps.

    - Température : 15°C minimum , 23°C maximum conseillé.

    - Lumière : L'ananas a besoin de beaucoup de lumière. A la lumière indirecte, la plante croisse bien mais ses couleurs sont plus ternes. Sous l'action du soleil, les espèces panachées ont des feuilles beaucoup plus colorées.

    - Arrosage : En été, arrosez régulièrement, suffisamment pour humidifier complètement le mélange. Laissez se dessécher sur quelques centimètres avant d'arroser de nouveau. Ne jamais laisser d'eau stagner dans la soucoupe. En hiver, arrosez un peu moins, de manière à ce que le compost s'assèche d'un tiers environ.

    - Hygrométrie : 60% d'humidité. Il est conseillé de les placer sur une couche de cailloux humide et de les bassiner régulièrement.

    - Substrat : Un volume égal de feuilles hachées grossièrement et de tourbe, ou de terreau de feuilles non calcaire et de tourbe ou terreau plante verte. Ajoutez un peu de sable pour assurer un meilleur drainage.

    - Engrais : Engrais orchidées.

    - Taille : La taille est inutile. Enlever seulement les feuilles sèches ou abîmées.

    - Rempotage : Tous les ans de Avril à Juin

    - Mode de multiplication : Arrow L'ananas se reproduit rapidement quand il émet des rejetons. A l'aide d'un couteau bien aiguisé et propre, détachez un rejet de 10 à 15 cm ou de 7 à 10 dans le cas de A. 'nanus'. Plantez dans un pot de 8 cm rempli d'un mélange humide composé de tourbe et de sable. Enfermez dans un sachet en plastique et placez dans un endroit chaud et lumineux mais à l'abri du soleil. Les racines mettront environ 8 semaines pour se former, période pendant laquelle il sera inutile d'arroser.
    Une fois le rejet enraciné, retirez le sachet et ne donnez qu'un peu d'eau. Arrosez davantage quand les racines emplissent le pot et commencez à fertiliser. Au bout de six mois, rempotez dans un pot de 10 cm avec le mélange recommandé ci-dessus et traitez comme une plante adulte.
    Arrow On peut également multiplier l'ananas en bouturant la couronne de feuilles au sommet du fruit. Coupez la couronne d'un fruit acheté ou cultivé par vous et supprimez quelques feuilles extérieures:

    - Période de repos : Hiver.

    - Parasites et maladies :
    Arrow Les feuilles pâlissent si la lumière est trop faible. Trouver un meilleur endroit, plus lumineux, voire ensoleillé si vous souhaitez que votre plante se pare de ses plus belles couleurs.
    Arrow Les feuilles se ratatinent lorsque l'air est trop chaud et sec. Arrosez, bassinez plus souvent et installez dans un endroit plus humide.
    Arrow La croissance est ralentie quand la plante manque d'engrais. L'ananas est assez gourmand et il faut l'engraisser régulièrement, hiver comme été.
    Arrow Les feuilles basses se ratatinent en cas de courant d'air. Il faut abriter la plante davantage.
    Arrow La pourriture des racines se déclare s'il fait trop froid et humide. Supprimez les parties abîmées et rempotez la plante dans un compost sec et bien drainé. Arrosez modérément à l'avenir.
    Arrow Les feuilles sont tachetées de jaune surtout le long des nervures. Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'une attaque de cochenilles. Si c'est le cas, supprimez-les à l'aide d'un tampon imbibé d'alcool à brûler ou pulvérisez un insecticide systémique.
    Arrow Si le bout des feuilles brunit et sèche, coupez-le aux ciseaux juste au-dessus des tissus sains.

    - Remarque : Ne laissez pas l'eau stagne au cœur des feuilles, contrairement à la plupart des autres espèces de broméliacées.


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 18:06