Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Capsicum annuum. Famille des Solanacées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Capsicum annuum. Famille des Solanacées.

    Message par jessica le Ven 6 Sep 2013 - 19:20

    - Nom botanique : Capsicum annuum

    - Type de plante : Annuelle à vivace selon espèce.

    - Milieu naturel : Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

    - Description : Du grec 'kaptos' qui signifie 'mordre' par allusion aux fruits comestibles, mais pimentés.  Ils ne furent introduits en Europe qu'à la fin du XVe siècle, à la suite des voyages d Christophe Colomb. Le genre Capsicum comprenant quarante espèces et quelques 300 variétés de cultivo (cultivars) de plantes produisant des baies charnues.

    - Hauteur de la plante : Les capsicums cultivés en pleine terre dans leurs régions d'origine peuvent atteindre jusqu'à 1,5 m de haut. Cultivés en pot sous nos climats, ils peuvent atteindre de 30 à 60 cm selon les variétés et les hybrides.

    - Floraison : Fin printemps, été.

    - Température : 5°C au minimum. Des températures comprises entre 18 et 22°C conviennent parfaitement en intérieur comme en extérieur durant l'été. Lorsque la plante fructifie, des températures légèrement plus fraîches, entre 13 et 16°C permettront de conservez les fruits plus longtemps sur la plante.

    - Lumière : Plein soleil. Le capsicum a besoin d'au moins 3 ou 4 heures de soleil par jour. S'il ne les a pas, il risque de perdre ses feuilles prématurément et les fruits seront de petite taille et de couleur fade.

    - Arrosage :
    *Au printemps et en été : Arrosez-le fréquemment mais laissez le sol se ressuyer entre chaque arrosage. En fait, les arrosages doivent être réguliers, sans pour autant que le sol soit jamais détrempé. Vaporisez-le quotidiennement lorsqu'il est en fleurs. Augmentez un peu les apports d'eau lors de la formation des fruits. En été, s’il fait très chaud, n’hésitez pas à vaporiser les feuilles en fin de journée.
    *En automne et en hiver : Les plantes hivernées, par contre, doivent recevoir très peu d'eau. Effectuez un apport de temps à autres pour que le sol ne se dessèche pas complètement.

    - Hygrométrie : Forte.

    - Substrat : Terreau pour plantes fleuries ou ???

    - Engrais : Un engrais phosphaté ou un engrais 'tomate' favorisera la formation des fruits. Faites une application chaque semaine dès que la plante porte ses fleurs.

    - Taille : Enlevez les fruits et les vieilles feuilles devenus disgracieux.

    - Rempotage : A la mi-été, quand la plante devient trop grande pour son pot.

    - Mode de multiplication : Par semis en fevrier-mars a 21° environ. Pour la récupération des graines : dès que les fruits se rident on récolte. On coupe le poivron et récolte les graines. Faire sécher sans les laver
    *Les graines noires ou mal formées sont jetées. On enveloppe les graines dans du papier absorbant puis dans une enveloppe papier.

    - Période de repos : En hiver, si l'on tente de conserver la plante comme une vivace, des températures comprises entre 13 et 16°C conviendront.

    - Parasites et maladies : Le mildiou, les pucerons, les acariens
    Des petites mouches blanches s'envolent quand on touche la plante. Appliquez tout de suite un insecticide systémique.

    Les feuilles sont déformées et collantes. La plante subit une attaque de pucerons verts. De même que ci-dessus, pulvérisez un insecticide systémique.

    Les feuilles jaunissent et vous pouvez remarquer des filaments sous les feuilles. Traitez à l'insecticide ou à l'acaricide. Toutefois, ces acariens attaquent les plantes quand l'air est particulièrement sec. Après traitement, bassinez régulièrement la plante ou cultivez-la au-dessus d'un plateau rempli de gravillons ou de billes d'argile humides.
    - Remarque : Plante très toxique. Attention aux jeunes enfants et aux animaux.



      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 20:58