Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Parasites des plantes? Quel insecte et que faire?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Parasites des plantes? Quel insecte et que faire?

    Message par jessica le Ven 27 Sep 2013 - 8:09

    Les cochenilles

    Les cochenilles sont des insectes piqueurs sans pattes qui ressemblent à de petites coquilles fixées sur les tiges ou les feuilles de la plante. Elles se situent généralement sur les veines d'où elles pompent la sève et risquent ainsi d'épuiser la plante lorsque la colonie est importante. D'autre part leurs déjections sous forme de miellat contribuent au développement d'un champignon noir appellé fumagine.

    La cochenille la plus courante est la cochenille farineuse.

    Méthode douce : vous pouvez les enlever à l'aide d'un chiffon humide ou avec un peu de savon liquide par exemple que vous passez sur le dessous des feuilles des plantes atteintes.

    Méthode chimique : Traitez avec un insecticide spécifique anti-cochenille.


    Les araignées rouges

    Araignées rougesCe sont de très petites araignées rouges qui envahissent les plantes, souvent dessous les feuilles. De fines toiles sont tissées entre les tiges de la plante et si vous observez bien de près, vous verrez que cela grouille de milliers de toutes petites araignées généralement de couleur rouge. D'autre part vos feuilles vont commencer à jaunir par petites taches.

    Elles peuvent vous anéantir votre plante si rien n'est fait.

    Méthode douce : elles apprécient tout particulièrement les ambiances chaudes et sèches, de ce constat vous pouvez les déranger et arrêter leur développement en pulvérisant de l'eau tiède sur le feuillage très régulièrement. Il est également possible de recouvrir votre plante avec un plastique pour augmenter le taux d'humidité.

    Méthode chimique : traitez avec un insecticide biologique.


    Les mouches blanches ou les aleurodes

    AleurodesLes aleurodes sont des petits insectes volants de couleur blanche. Ils envahissent le revers des feuilles de vos plantes. Les feuilles deviennent rapidement collantes et de la moisissure de couleur noire apparaît.

    Ces insectes apprécient tout particulièrement les vérandas ou il y fait bon vivre.

    Méthode douce : abaissez la température de la véranda.

    Méthode chimique : Elles résistent bien à la plupart des insecticides, la solution la plus efficace consiste à utiliser des plaquettes avec de la glue que vous trouverez dans vos jardineries.


    Les pucerons

    Pucerons vertsIls sont bien connus nos chers pucerons ! Dès le printemps les voilà à l'oeuvre sur les jeunes pousses ou les boutons près à fleurir de nos plantes vertes, ou ils pompent la sève.

    Vous pouvez remarquer leurs présence aux mues de couleur blanche qui tombent sur les feuilles les plus basses de la plante.

    Ils secrètent également un miellat poisseux sur lequel se développe après la fumagine qui est de couleur noirâtre.

    Méthode douce : vous pouvez les enlever manuellement s'ils sont peu nombreux ou essuyant la plante avec de l'eau savonneuse.

    Méthode chimique : utilisez un insecticide spécifique, c'est efficace très rapidement.
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Re: Parasites des plantes? Quel insecte et que faire?

    Message par jessica le Ven 11 Mar 2016 - 15:30

    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Re: Parasites des plantes? Quel insecte et que faire?

    Message par jessica le Ven 11 Mar 2016 - 15:39

    Chasser les parasites des pots

    Quand on a des pots de fleurs, il faut faire attention aux ennemis comme les parasites qui aiment venir coloniser la terre et manger les plantes.
    Afin de les chasser ou en action préventive, il faut planter une gousse d'ail à coté du pied de la plante dans la terre. Cette dernière sera ainsi protégée et pourra évoluer pleinement.


    Protéger les plantes des animaux

    Pour protéger les plantes des animaux, placez des bâtons de canelle dans vos pots. Les animaux n'aiment pas l'odeur, ils fuieront la plante et ne la toucheront pas !
    De plus, cela évitera qu'ils machouillent des plantes qui parfois sont non comestibles et toxiques (gui, hortensia, laurier-rose, lis, jacinthes, jonquilles...).


    Se débarrasser des pucerons, chenilles et mouches

    Quand on est envahis par les pucerons, les chenilles et les mouches aleurodes, on peut s'en débarrasser naturellement.
    Il faut se procurer quatre cents grammes de plante fraîche de tanaisie et les mélanger à dix litres d'eau. Faire bouillir le tout pendant un quart d'heure puis pulvériser le produit quand il est froid.


    Éloigner un chat des plantes

    *Quand on plante des fleurs dans un massif, ça attire toujours les chats qui viennent faire leurs besoins en grattant la terre fraiche autour et qui font ainsi des dégâts.
    Afin, d'éviter que nos amis les matous ne saccagent trop notre précieux travail, il suffit d'étaler du papier aluminium autour des plantes et ils partiront ailleurs.
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    *Pour empêcher les chats de faire leurs besoins dans le jardin, de façon naturelle mais efficace, il suffit de placer une bande d'écorces d'oranges, ainsi que du marc de café, au pieds de vos plantes.
    Ainsi protégées, les plantes et la terre de votre jardin ne risqueront plus d'être souillées !


    Asséner un coup aux pucerons

    Lorsque l'’on a des pucerons, il existe de nombreuses recettes pour les éradiquer mais une, restant bien naturelle est très efficace.
    Il faut simplement prendre une boite de talc et saupoudrer les plantes atteintes et les pucerons vont tomber immédiatement.


    Nettoyer les plantes d'’intérieur tout en éloignant les insectes

    Quand on veut avoir de belles plantes d’intérieur en bonne santé, propres et sans insectes, il suffit de préparer une petite décoction.
    Faire un thé très léger, mettre le mélange dans un vaporisateur et asperger les plantes avec tous les quinze jours. Les plantes resteront propres et les insectes ne s’en approcheront pas.


    Les araignées rouges

    Protégez les plantes des araignées rouges en badigeonnant le dessous des feuilles des plantes avec une préparation composée de six bouts de cigarettes trempés dans un litre d'eau additionnée d'un dé à coudre d'alcool à brûler


    Les pucerons

    Vos plantes vertes ne seront plus envahies par les pucerons si vous piquez, dans le pot, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans l'allumette les fera fuir.

    Contenu sponsorisé

    Re: Parasites des plantes? Quel insecte et que faire?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 10:01