Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Le Pommier d'amour ou Cerisier d’amour ou Solanum pseudocapsicum. Famille des Solanacées.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Le Pommier d'amour ou Cerisier d’amour ou Solanum pseudocapsicum. Famille des Solanacées.

    Message par jessica le Mar 27 Aoû 2013 - 14:42

    - Nom botanique : Le pommier d'amour, Solanum pseudocapsicum. Il est appelé Jerusalem Cherry par les anglais.

    - Type de plante : Arbrisseau

    - Milieu naturel : Amérique du Sud (Argentine, Chili, Uruguay, Brésil etc), d'Amérique Centrale et du Mexique.

    - Description : Le pommier d'amour est un petit arbuste buissonnant que l'on cultive comme plante d'intérieur sous nos climats. Facile à vivre, il est en outre décoratif, surtout en automne et en hiver, quand il se couvre de petites baies rouges ou jaune orangé. Le genre comprend environ 1400 espèces.

    - Hauteur de la plante : Il ne dépasse guère 40 cm de hauteur (jusqu'à 1 mètre s'il est installé dans un grand bac ou en pleine terre)

    - Floraison : Le pommier d'amour fleurit de mai à août (petites fleurs blanches), puis les baies apparaissent. Elles sont toxiques surtout quand elles sont verte et ne doivent pas être laissées à portée des enfants et animaux. Les baies peuvent rester pendant tout l'hiver.

    - Température : Il n'est guère rustique : de faibles gelées lui sont généralement fatales. L'hiver, on rentrera le pot dans une pièce bien éclairée, à une température comprise entre 10 et 15°. Au-delà, ses feuilles sécheront. Il ne supporte pas les températures inférieures à 5°C.

    - Lumière : Soleil, mi-ombre.

    - Arrosage : En période de croissance, entre mai et septembre, arrosez-le régulièrement (en laissant le substrat sécher entre deux arrosages). En hiver, il lui faut du repos. Réduire nettement les arrosages : 1 fois tous les 15 jours si l'atmosphère n'est pas trop sèche. Si c'est le cas, vaporisez de l'eau de pluie sur son feuillage. Quand il souffre de sécheresse, le pommier d'amour est plus sensible aux attaques d'araignées rouges. Utilisez un insecticide approprié.

    - Hygrométrie : Normal

    - Substrat : Sable et terreau, dans un pot en terre bien drainé par des billes d'argile ou un mélange de terre, de Terre de bruyère et de terreau.

    - Engrais : Pensez à entretenir la plante 4 fois par mois avec de l'engrais soluble parce que le pommier d'amour subit un grand nombre de problèmes de santé dus notamment à une carence en magnésium caractérisée par un jaunissement des feuilles et des taches brunes.

    - Taille : Une taille de mise en forme peut être pratiquée au printemps ; quant aux jeunes plants, on peut les pincer pour favoriser une bonne ramification des tiges.

    - Rempotage : Rempotez votre pommier d'amour chaque année, au printemps.

    - Mode de multiplication : Semis au chaud, au printemps, ou bouturage de tiges aoûtées.
    *Procurez-vous une belle baie (vous pouvez en prendre une sur un arbre bien portant, chez une amie ou en jardinerie), ouvrez-la, répandez les graines dans un mélange sable-terreau. Quand les pousses ont 10 cm, plantez les plus belles dans des petits pots. Un pommier d'amour par graine, cela risque de faire beaucoup ! Vous aurez de quoi en donner à vos connaissances.
    - Période de repos : L'hiver, on rentrera le pot dans une pièce bien éclairée, à une température comprise entre 10 et 15°. Au-delà, ses feuilles sécheront.

    - Parasites et maladies : Aleurodes, araignées rouges, cicadelles, pucerons. Utilisez un insecticide approprié. Si les feuilles noircissent, il faut placer votre pommier d'amour dans un endroit plus chaud. Si elles se dessèchent et que les baies tombent, l'arbuste est en train de s'étouffer à cause de l'excès de chaleur.

    - Remarque :  Vous pouvez le sortir en extérieur durant la belle saison, il s'en trouvera fort bien et la pollinisation de ses fleurs sera ainsi assurée (à l'intérieur, sans insectes pollinisateurs, la mise à fruits est plus aléatoire).
    Exclamation *Si votre pommier d'amour est maigrichon, si ses feuilles jaunissent, si ses baies sèchent, c'est qu'il a été forcé en jardinerie, cela ne vaut pas le coup de le garder.
    *Les fruits surtout avant leur maturité, comportent des alcaloïdes stéroïdes comme la solanocapsine (de structure semblable à la solanine) qui a une action irritante sur la muqueuse intestinale et provoque une lyse des cellules. L'ingestion de quelques baies provoque des nausées, des vomissements, des coliques, des diarrhées et des céphalées, accompagnées parfois d'une mydriase (dilatation des pupilles) et d'une bradycardie (pouls lent). Chez le rat, on a montré que l'ingestion intestinale était faible mais qu'en injection intrapéritonéale, la dose létale était de 3 g/100 g de masse corporelle.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:00