Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    L'art topiaire!

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1194
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    L'art topiaire!

    Message par jessica le Jeu 3 Oct 2013 - 12:21













    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1194
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Qu'est ce que l'art Topiaire?

    Message par jessica le Jeu 3 Oct 2013 - 13:02

    Qu'est ce que l'art Topiaire?
    L'art topiaire (du latin ars topiaria, « art du paysage ») consiste à tailler les arbres et arbustes de jardin dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées, géométriques, personnages, animaux, etc. Cet art, qui est né à l'époque de la Rome antique, s'apparente à la sculpture sur des végétaux vivants et s'aide parfois de formes métalliques destinées à guider la croissance des plantes et les cisailles du jardinier. De nombreuses plantes, de préférence sempervirentes, à petites feuilles et à port compact, se prêtent à cet usage, comme le laurier, le cyprès, voire le lierre, mais les plus utilisées sont assurément l'if et surtout le buis.
    *Labyrinthe, pyramide, éléphants conversant sur un canapé... le jardinier peut tout faire apparaître d'un coup de cisailles. Il ne s'agit pas de magie, ou plutôt si, celle de l'art topiaire. Ce subtil savoir-faire ne date pas d'hier. Grecs et Romains le pratiquaient déjà. D'ailleurs, le mot topiaire vient du latin topiarus qui désignait le jardinier chargé d'exécuter des sculptures végétales. Par la suite, les topiaires ont gagné leurs lettres de noblesse dans les jardins à la française des XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd'hui, elles reviennent à la mode. La raison en est simple : de telles sculptures vivantes confèrent toujours un supplément d'âme à un jardin.

    Les topiaires, qui ornaient en abondance les luxueux jardins royaux, n'en sont pas pour autant inabordables. Le coût d'un buis taillé peut même être ramené à zéro, si le jardinier multiplie les pieds en les bouturant. Une plante déjà formée coûte forcément un peu plus cher. Comptez une dizaine d'euros pour un buis ou un if de 4 ou 5 ans prêt à être taillé. Pour des réalisations plus abouties, les prix s'envolent : le coût d'un troène conduit en boule s'élève à plus de 50 euros.

    Quel végétal choisir pour l'art topiaire ?

    Le buis reste la plante la plus utilisée pour former des topiaires, sans doute parce que ses feuilles sont petites, persistantes, brillantes et que son feuillage, au port très compact, demeure attrayant toute l'année. Son seul défaut - il pousse lentement - s'avère pour cet usage une qualité. Quantité de végétaux se prêtent également à cette sculpture. Le chèvrefeuille arbustif (Lonicera nitida) supporte bien les tailles répétées et il présente la particularité de pousser assez rapidement. C'est donc la plante idéale pour réaliser vos premières oeuvres d'art topiaire.
    Troène, if, cyprès (notamment le cyprès de Lawson) et thuya sont aussi couramment utilisés. En dehors de ces plantes incontournables, il existe d'autres végétaux plus rarement employés pour former des topiaires : chalef piquant, marronnier, noisetier, saule, houx, cotonéaster...


    Dernière édition par jessica le Mar 8 Juil 2014 - 6:59, édité 1 fois
    avatar
    Marlyne

    Messages : 3
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/07/2014
    Age : 55
    Localisation : France (sud)

    Re: L'art topiaire!

    Message par Marlyne le Lun 7 Juil 2014 - 20:56

    J'ai déjà vu ce genre de « sculpture », c'est tout simplement superbe et quel talent ! on croirait que Edward aux mains d'argent est passé par là  lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: L'art topiaire!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû 2018 - 6:49