Le Monde de Jessica

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées, recettes, idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:01 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:44 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:12 par jessica

» Mes recettes: Sauces
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:51 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:32 par jessica

» Mes recettes: Plats principaux légumes et féculents
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:48 par jessica

» Idées de menus pour une soirée
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Recettes de Moules!
Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs EmptySam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mar 3 Déc 2013 - 16:31

    Salade d'endives des gourmands
    1

    Ingrédients (pour 4 personnes)  
    - 4 belles endives
    - Bacon en allumette
    - 100 g de roquefort
    - 100 g de comté
    - 1 c à C moutarde
    - 1 c à s vinaigre de cidre
    - 4 c à S crème fraîche
    - poivre


    Préparation de la recette
    - Laver et égoutter les endives, les couper en petits morceaux.
    - Réserver dans un saladier.
    - Écraser le bleu et mélanger bien avec la crème fraîche.
    - Rajoutez le vinaigre de cidre, la moutarde et le poivre
    - Rajoutez à la préparation le comté couper en petit morceau et le bacon.
    - Mettre au frais, verser la préparation sur les endives au moment de servir (afin de ne pas cuire les endives).



    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Images?q=tbn:ANd9GcQ99hDRExOy0BDNOmBel0NiqpXczgW6RqBu39RIQ_GD9Fu6ok1XjpRFW2lXcw


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 20:58, édité 5 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Jeu 22 Mai 2014 - 18:13

    Carpaccio de bœuf
    2


    Ingrédients
    - 500 g de filet de bœuf
    - Marinade :
    - 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
    - 1/2 citron
    - 1 cuillerée à café de vinaigre balsamique
    - 100 g de parmesan
    - Quelques feuilles de basilic
    - Sel, poivre
    - Piment de Cayenne (selon les gouts)


    Préparation
    - Mettre le filet au congélateur pour durcir la viande et permettre de couper des tranches TRÈS fines avec un couteau bien aiguisé (!) ou plus simple et moins dangereux demander gentiment à son boucher qui le fait très bien ;-)
    - Préparer la sauce: Dans un bol, mettre l'huile, le jus du demi citron, le vinaigre balsamique et le piment. Saler poivrer
    - Déposer les tranches de viande sur un plat de service et les recouvrir de la sauce. Laisser reposer au frais 15/20 mn
    - Pendant ce temps, faire des copeaux de Parmesan avec un couteau économe ou achetez le déjà fait en poudre
    - Au moment de servir: déposer les copeaux de parmesan sur la viande et ne pas oublier le basilic coupé fin ;-)


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Carpac10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:19, édité 4 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Ven 23 Mai 2014 - 13:32

    Tartare de bœuf «classique»
    3

    Ingrédients :

    - 300 g de bœuf maigre frais (ex. : filet mignon, bœuf de ronde non persillé)
    - 1/2 c. à soupe de câpres fines au vinaigre hachées
    - 2 cornichons taille moyenne
    - 1 c. à soupe de persil ou de ciboulette hachés
    - 1 c. à soupe d’échalote hachée
    - 1/2 c à S d'ail haché
    - 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
    - 1 c. à soupe d’huile d’olive
    - 1 trait de Tabasco, au goût
    - 2 pincées de sel
    - Poivre blanc du moulin
    - 1 goutte de citron ou de lime, au goût


    Préparation :

    - Hacher la viande en petits dés au couteau.
    - Dans un grand bol, mélanger d’abord (c’est le secret d’un tartare réussi) l’huile d’olive et la viande.
    - Ajouter ensuite la moutarde, le Tabasco, la sauce anglaise, les câpres hachées, le cornichons hachés, l’échalote hachée, l'ail hachée, le persil ou la ciboulette hachés, le sel et le poivre.
    - Mélanger, rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, sauce anglaise) au goût. On peut également ajouter une goutte de citron.
    - Servir immédiatement avec des croûtons de pain grillés ainsi qu’une petite salade de roquette au milieu garnie de copeaux de parmesan, d’huile d’olive et de caramel de balsamique (pour une touche italienne). On peut modeler le tartare à l’aide d’un emporte-pièce.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Steak-tartare-1200


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:20, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 15 Nov 2014 - 14:46

    Oeufs Mimosa
    4

    Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 à 8 oeufs (suivant l'appétit)
    - 1 petit bol de mayonnaise
    - quelques feuilles de laitue
    - persil haché
    - olives noires pour décorer les œufs (facultatif)


    Pour la mayonnaise :
    - 1 jaune d'oeuf
    - 1 cuillère à café de moutarde
    - 1/4 litre d'huile
    - sel, poivre
    - un peu de jus de citron (facultatif)


    Préparation de la recette :
    -Faire durcir les oeufs 10 mn, puis les mettre dans l'eau froide.
    -Monter une mayonnaise avec les ingrédients ci-dessus ou utiliser une mayonnaise prête vendue dans le commerce. Le jus de citron s'ajoute au dernier moment.
    -Les oeufs écalés, les couper dans le sens de la longueur, séparer les blancs des jaunes.
    -Dans une assiette creuse, émietter les jaunes à la fourchette, mélanger la moitié de ces jaunes émiettés avec la mayonnaise et réserver le reste.
    -Remplir les demi-blancs de cette préparation, puis saupoudrer chaque demi-oeuf du reste de jaunes émiettés (ce qui fait le mimosa !!).
    -Disposer les oeufs sur des feuilles de laitue, mettre sur chaque oeuf un peu de persil et une olive noire.
    -Servir frais.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Oeufs-mimosa


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:26, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 17 Aoû 2015 - 10:05

    Millefeuille de tomate, thon, fromage
    5

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 4 tomates
    - 1 boîte de thon 160 g
    - 1 barquette de Saint-Moret
    - 2 oignons nouveaux
    - 1 cuillère à café d’estragon haché
    - sel, poivre


    Préparation :
    - Coupez les tomates en rondelles. Dans un bol, mélangez le Saint-Moret, le thon, les oignons hachés, l’estragon. Salez et poivrez. Faites le millefeuille en alternant la mousse et les rondelles de tomate.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Millef11


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:29, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mar 27 Oct 2015 - 15:20

    Verrines d'artichaut au thon
    6

    Ingrédients pour 2 grosses verrines ou 4 petites :
    -2 fonds d'artichauts cuits
    -1 petite boite de thon
    -1/2 tomates
    -1 grosse càs de mayonnaise (maison ce ne sera que meilleur)
    -Sel, poivre
    -1 pincée d'ail lyophilisé


    Préparation :
    - Couper les fonds d'artichauts en petits cubes, saler, poivrer, ajouter l'ail et placer au fond des verrines.
    - Égoutter le thon puis le mélanger à la mayonnaise. Y ajouter la 1/2 tomates coupée en dés.
    - Répartir le mélange au thon dans les verrines et placer au frigo.
    - Sortir 2 minutes avant de servir.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs 91171010


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:29, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mar 27 Oct 2015 - 15:29

    Verrine artichaut confit et crème de parmesan
    7

    Ingrédients pour 6 personnes:
    -12 fonds d'artichauts en boîte ou congelés
    -2 échalotes
    -200 ml de crème liquide
    -100 gr de parmesan
    -1 cas d'huile d'olive
    -6 tranches de jambon cru
    -du persil plat
    -sel, poivre


    Préparation:
    - Détaillez le parmesan en petits morceaux, et mettez le dans la casserole avec la crème. Faites fondre doucement jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu.
    - Détaillez les fonds d'artichauts en petits dés.
    - Émincez les échalotes et faites les revenir doucement dans l'huile, dans une poêle. Au bout de 5 min, rajoutez les dés d'artichaut, assaisonnez et laissez confire 15 min à feu doux.
    - Ajoutez le persil ciselé au confit d'artichauts.
    - Préchauffez le four à 200°.
    - Déposez le jambon sur du papier sulfurisé, puis recouvrez le de papier et mettez entre 2 plaques.
    - Cuire 8/10 min, en les retournant.
    - Laissez sécher à l'air libre.
    - Répartissez le confit dans 6 verrines, puis nappez de crème au parmesan, et décorez de chips de jambon cru et de persil.
    - Servez aussitôt.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs 92871910


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:31, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mer 11 Nov 2015 - 18:07

    Tartare de saumon ou de boeuf
    8

    Ingrédients (2 personnes)
    - 150 g de saumon ou 150g de boeuf environ
    - 2 cuillères à café de jus de citron
    - 2 cuillères à café de sauce soja
    - 2 cuillères à soupe de'huile d'olive
    - sel, poivre
    Pour la sauce
    - 10 cl de crème fraîche liquide
    - herbes fraîches de votre choix (aneth, basilic, ciboulette, persil...)
    - un peu de jus de citron


    Préparation
    - Hachez les pavés de saumon ou de boeuf au couteau en formant des petits cubes. Évitez les gros morceaux car le tartare se tiendrait moins bien.
    - Placez les petits dés de saumon ou boeuf frais dans un saladier ou un bol et ajoutez-y l'huile d'olive, la sauce soja et le jus de citron. Assaisonnez légèrement en sel et poivre. Recouvrez le saladier de papier film et placez au réfrigérateur pour 1 à 2 heures.
    - Pendant que le saumon ou boeuf marine au frais, mélangez la crème fraîche avec 2 cuillères à café de jus de citron et les herbes fraîches ciselées de votre choix. Placez au frais.
    - Quelques minutes avant de servir, posez votre emporte pièce sur une assiette et remplissez-le de saumon ou boeuf mariné en pressant avec le dos de la cuillère pour que donner une forme régulière au tartare. Soulevez délicatement le cercle : le tartare doit parfaitement se tenir.
    - Servez le tartare immédiatement avec un peu de sauce et jouez encore sur les contrastes en l'accompagnant de pain grillé et de roquette poivrée.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Tartar10


    Dernière édition par jessica le Jeu 16 Mai 2019 - 9:12, édité 6 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 14 Nov 2015 - 22:26

    Verrine avocat-saumon-boursin
    9

    Ingrédients (2 personnes)
    - 1 avocat
    - 1 pavé de saumon
    - 1 boursin ail et fines herbes
    - 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
    - Sel, poivre
    - Oeufs de lympe noirs(facultatif)
    - Citron
    - Ciboulette


    Préparation
    - Écraser l'avocat, le mélanger avec un peu de jus de citron, saler et poivrer. Puis disposer cette purée au fond des verrines.
    - Mélanger la crème fraîche épaisse avec le boursin. Il faut que cela soit épais et crémeux.
    - Repartir cette préparation au dessus de l'avocat.
    - Couper le saumon en petits dés puis l'ajouter au dessus de la crème au boursin.
    - Ajouter 1 c à café d’œuf de lympe.
    - Décorer avec de la ciboulette. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Verrin10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:42, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 14 Nov 2015 - 22:58

    Verrines de tomate, œufs durs
    10

    Ingrédients (4 verrines)
    - 6 œufs
    - 2 tomates
    - 8 radis
    - un peu de mayonnaise
    - oignon


    Préparation
    - Laver et couper la tomate en petits dés, les répartir au fond des verrines.
    - Ajouter quelques morceaux d'oignons couper très très finement.
    - Cuire les 6 œufs en dur
    - Les refroidir et enlever les coquilles.
    - Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, ôtez les jaunes d’œufs.
    - Réaliser la mayonnaise
    - Mélanger les jaunes et 2 blancs hachés fin à 2 c à s de mayonnaise et 1 c à s de d'oignon couper finement.
    - Saler et poivrer.
    - Mélanger.
    - Répartissez-les sur les tomates.
    - Couper deux radis en rondelles.
    - Décorer d'un radis fendu et de quelques tranches de radis


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Captur10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:43, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 14 Déc 2015 - 14:21

    Bœuf mariné au sésame et vinaigre de riz
    11

    Ingrédients (5 personnes)
    - 600 g de filet de bœuf
    - 2 gousses d'ail
    - 1/2 botte de ciboulette
    - 4 cuillères à café d'huile de sésame
    - 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées
    - poivre
    - 8 cuillères à soupe de sauce soja
    - 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz
    - 1 cuillère à café de sucre en poudre


    Préparation
    - Avec un couteau très affûté, coupez la viande en petites tranches très fines (0,5 cm) et mettez-les dans un saladier.
    - Épluchez et hachez finement les gousses d'ail.
    - Hachez la ciboulette.
    - Ajoutez dans le saladier l'huile de sésame, les graines de sésame et 6 tours de moulin à poivre, la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre, l'ail et la ciboulette.
    - Mélangez le tout.
    - Placez le saladier 30 minutes au réfrigérateur.

    Pour finir
    - A l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez délicatement des verres avec le bœuf mariné et servez bien frais en tapas avec des baguettes chinoises ou accompagné d'une salade pour une entrée classique.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Boeuf-10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:44, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 14 Déc 2015 - 15:01

    Verrine de Coquillette au Fromage Frais Ail et Fines Herbes, Thon Émietté
    12

    ingrédients
    - Coquillettes : 100 g
    - Tartare : 50 g
    - Thon en boîte : 100 g
    - Une briquette de crème fraîche liquide


    Préparation
    - Faites chauffer de l'eau dans une casserole et y faire cuire les coquillettes.
    - Une fois les pâtes cuites les mélanger au tartare, crème fraîche liquide et aux miettes de thon.
    - Dressez dans des verrines et placer au frigo pendant 30 minutes.

    ***Vous pouvez également remplacer les pates par du riz, très bon aussi!!!


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Verrin11


    Dernière édition par jessica le Lun 6 Mar 2017 - 19:14, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Jeu 31 Mar 2016 - 16:53

    Poivrons marinés et sauce au thon
    13

    Ingrédients (4 personnes)
    - 2 poivrons rouge
    - 2 poivrons jaune
    - Huile d'olive
    - 3 œufs
    - 1 petite boite de thon (130g environs)
    - 2 ou 3 gousses d'ail
    - 1 CàS de persil
    - 1 CàS de vinaigre de vin
    - Sel, poivre


    Préparation
    - Allumer le four à 240 degrés.
    - Laver et couper les poivrons en 2, et enlever les pépins.
    - Enfourner jusqu’à ce que la peau se boursoufle et noircisse.
    - Les enfermer dans du papier allu et laisser reposer 5mn.
    - Les peler et les tailler en lanière.
    - Les disposer en rosace dans un plat.
    - Saler, poivrer et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
    - Cuire 2 œufs durs, les écaler et prélever les jaunes.
    - Écraser à la fourchette le thon.
    - Incorporer les jaune d’œufs, l'ail hachées, le persil, le vinaigre, le poivre et les blanc d’œufs concassés au couteau.
    - Gouter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
    - Disposer la préparation en forme de dôme au centre des poivrons.
    - Servir frais!


    Astuce : Vous pouvez utiliser des poivrons en conserves déjà tout prêt!!!




    Dernière édition par jessica le Ven 10 Fév 2017 - 22:16, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 9 Avr 2016 - 18:48

    Verrines de lentilles et champignons en vinaigrette

    14

    Ingrédients (4 personnes)
    - 150 g de champignons de Paris
    - 150 g de lentilles
    - 1 échalote
    - Une boite de lardon
    - 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
    - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
    - 1/2 jus de citron
    - 2 branches de persil
    - sel
    - poivre
    - poivre rose


    Préparation
    - Cuire les lentilles dans une casserole avec de l'eau froide en départ de cuisson durant 25 minutes, voir plus selon vos goûts.
    - Les égoutter et les rincer sous l'eau froide.
    - Laver et hacher le persil.
    - Éplucher et émincer l'échalote.
    - Émincer les champignons. Faire dorer l'échalote dans 1 cs d'huile d'olive puis y faire sauter les champignons.
    - Saler, poivrer.
    - Ajouter le jus de citron et le persil.
    - Mélanger le vinaigre, le reste de l'huile, la moutarde, du sel et du poivre avec les champignons et les lentilles.
    - Faire cuire les lardons dans une poêle et rajouter à la préparation.
    - Répartir dans des verrines, parsemer de poivre rose et placer au frais 30 minutes avant de servir.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Md-42310


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:48, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 9 Avr 2016 - 19:13

    Verrines tartare de saumon ou viande de bœuf à la moutarde
    15


    Ingrédients (pour 8 petites verrines)
    - 300 g de saumon frais ou de viande de boeuf
    - 1 cuillère à soupe de jus de citron
    - 1 cuillère à soupe de moutarde
    - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    - 2 cuillères à soupe de ciboulette
    - 1 œuf
    - Sel, poivre


    Préparation
    - Retirez la peau du saumon et détaillez-le en tous petits dés, pour la viande même chose.
    - Dans un saladier, mélangez le jus de citron, l’huile d’olive, le moutarde, l’œuf, la ciboulette. Salez, poivrez.
    - Mettez les dés de saumon ou de viande dans la marinade.
    - Placez au frais au minimum 1 heure.
    - Dégustez le jour-même.

    ! Ces petites verrines de tartare de saumon ne se conservent que 24 heures dans la mesure où il y a un œuf cru dans la préparation.


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Dsc_0010


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:49, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Sam 9 Avr 2016 - 19:44

    Sardines en salade
    16


    Ingrédients (2 personnes)
    - 1 boite de trois sardines à l'huile d'olive
    - 3 blancs d’œuf cuit dur
    - du persil
    - 1 échalote
    - 2 cuillères à soupe de vinaigre.


    Préparation
    - Après avoir cuit les œufs pendant 9 minutes (cuit dur), les éplucher et séparer les jaunes des blancs.
    ( Utiliser les jaunes pour une autre recette au choix ou donnez les aux oiseaux ils adorent ça!!! )
    - Réserver l'huile d'olive de la boite de sardine.
    - Écraser à la fourchette les blancs d’œuf.
    - Mettre les trois sardines dessus et les écraser aussi.
    - Ajouter le persil, l'échalotes épluchée et couper en petits morceaux, puis les deux cuillères de vinaigre et une cuillère d'huile d'olive de la boite de sardine réservé ci dessus.
    - Mélanger le tout.
    - Servir dans des verrines, pour l'apéro, ou sur un toast, mais aussi pour le soir sur une tranche de pain ou encore avec une pomme de terre cuit à l'eau.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Tylych10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:50, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 25 Avr 2016 - 18:58

    Verrine de champignon de paris à la vache qui rit
    17


    Ingrédients (pour 9 verrines ou 30 cuilleres en plastique)
    - 7 Vaches qui rit
    - Une boite moyenne de champignon de Paris entier
    - 3 tranche de jambon blanc
    - 20 cl de crème fraîche épaisse
    - Sel, poivre


    Préparation
    - Versez les 7 vaches qui rit et la crème fraîche épaisse, dans une casserole.
    - Hachez les champignons et ajoutez les au mélange Vache qui rit-crème fraîche.
    - Hachez les tranches de jambon blanc, et mettez-les dans la casserole.
    - Salez, poivrez à votre convenance.
    - Faites chauffer à feu doux, pendant une dizaine de minutes (que le fromage soit bien fondu).
    - Remplissez les verrines ou les cuillères, servez chaud ou froid, les 2 sont très bon!


    Remarques
    Vous pouvez remplacer la Vache qui rit par un autre fromage à pâte molle (gorgonzola par exemple) et le jambon blanc par du jambon de Bayonne ou du jambon cru.

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs D68d9310


    Dernière édition par jessica le Dim 12 Fév 2017 - 12:41, édité 3 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 10 Oct 2016 - 19:46

    Tartare de saumon cru, concombre.
    18

    Ingrédients (pour 2 personnes)
    - 400 g de saumon très frais (pavés de saumon)
    - 1 petit concombre
    - 2 échalotes
    - 1 cuil. à soupe de jus de citron
    - quelques brins de ciboulette
    - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
    - 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
    - sel, poivre


    Préparation :
    - Détaillez le saumon en fines lamelles puis coupez-les ensuite en petits dés. (si possible de taille régulière.)
    - Ciselez la ciboulette.
    - Placez-la dans un saladier, et ajoutez le jus du citron, la crème et l'huile d'olive.
    - Salez, poivrez, et mélangez vivement.
    - Ciselez les échalotes.
    - Pelez le concombre et coupez-le en 2 dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère à café, grattez les graines au centre du concombre pour les éliminer.
    - Coupez le concombre en touts petits dés.
    - Ajoutez les dés de saumon crus dans le saladier, ainsi que les échalotes et le concombre en petits dés.
    - Mélangez longuement.
    - Placez cette préparation dans 2 cercles individuels, sur des assiettes de service.
    - Tassez légèrement du dos d'une cuillère, et réfrigérez 30 min.
    - Retirez les cercles juste avant de servir


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Tylych10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:52, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Lun 10 Oct 2016 - 20:05

    Steak tartare
    19

    Ingrédients (pour 4 personnes)
    - 800 g de steak haché
    - un bouquet de persil plat
    - 2 jaunes d'œufs
    - 2 oignons
    - 40 g de câpres
    - 1/2 citron
    - 2 cuil. à café de moutarde forte
    - 2 cuil. à soupe de ketchup (facultatif)
    - 4 cuil. à soupe d'huile
    - Tabasco, sel, poivre


    Préparation :
    - Mélangez les jaunes d'œufs dans une jatte avec la moutarde et le jus du demi-citron.
    - Salez et poivrez.
    - Versez l'huile en filet, en tournant régulièrement au fouet comme pour monter une mayonnaise.
    - Ajoutez le steak haché dans la sauce.
    - Mélangez à la fourchette, puis incorporez le ketchup, les oignons hachés, les câpres et le persil ciselé.
    - Relevez avec quelques gouttes de Tabasco (goûtez avant d'en mettre plus de 4 gouttes).
    - Répartissez ce steak tartare en quatre galettes aplaties sur les assiettes rafraîchies.
    - Servez aussitôt.
    - Accompagnez de frites ou de salade verte par exemple


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Steak-10


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 21:52, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mer 30 Nov 2016 - 20:15

    Verrines italiennes au Parmesan
    20

    Ingrédients (pour 6 verrines)
    - 500 g de tomates
    - 1 poivron rouge
    - Ail, sel, poivre
    - Huile d’olive
    - 20 cl de crème fraîche épaisse
    - 120 g de parmesan râpé
    - Jambon de parme ou chorizo


    Préparation
    - Faire revenir l’ail avec l’huile d’olive.
    - Ajouter les tomates avec le poivron préalablement pelé.
    - Salez et poivrez.
    - Faire chauffer jusqu’à l’obtention d’une compotée.
    - Verser dans les verrines.
    - Faire chauffer la crème fraîche avec le parmesan jusqu’à un mélange lisse.
    - Verser la préparation au parmesan par-dessus.
    - Mettre 2h au frigidaire.
    - Avant de servir ajouter le jambon ou le chorizo sur le dessus.


     Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Verrin10  


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 22:00, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mer 30 Nov 2016 - 20:29

    Avocat au thon mayonnaise
    21

    Ingrédients (pour 8 personnes)
    - 4 avocats murs
    - 1 boîte de thon
    - Mayonnaise (selon votre goût)
    - 1 c. à soupe de créme fraîche
    - 1 citron
    - Sel, poivre


    Préparation
    - Coupez les avocats en deux, enlevez délicatement la chair (conservez la peau de l'avocat).
    - Insérez les morceaux d'avocats dans un mixeur, incorporez le thon emietté, mélangez le tout.
    - Dans un saladier, mettez cette preparation, puis incorporez-y la mayonnaise et la creme fraîche, mélangez le tout.
    - Disposez le tout dans la peau de l'avocat.
    - Ajoutez d'un zeste de citron pour eviter que l'avocat noircisse.
    - Salez et poivrez.
    - Servez sur un lit de salade (mâche ou laitue).
    - Dégustez frais.


     Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs 72f8ef10  


    Dernière édition par jessica le Mar 10 Jan 2017 - 22:02, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Dim 5 Fév 2017 - 18:02

    Salade piémontaise maison
    22

    Ingrédients (pour 4 personnes)
    - 200 g de jambon en dés
    - Sel, poivre
    - 150 g de mayonnaise (celle de votre choix)
    - 12 gros cornichons au vinaigre
    - 600 g de pommes de terre à chair ferme type "Charlotte"
    - 4 œufs durs
    - 400 g de tomates fermes


    Préparation
    - Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans l'eau bouillante salée.
    - Les laisser refroidir puis les éplucher et les couper en gros dés.
    - Laver les tomates, les épépiner et les détailler en petits cubes, les mettre dans un saladier.
    - Ajouter les cornichons découpés en rondelles, les dés de jambon, et les oeufs durs grossièrement coupés.
    - Mélanger avec les pommes de terre, et ajouter délicatement la mayonnaise.
    - Placer au réfrigérateur 1 heure avant de consommer.


     Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Salade10 


    Dernière édition par jessica le Mer 8 Fév 2017 - 19:47, édité 1 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Dim 5 Fév 2017 - 18:15

    Verrine concombre saumon oeufs de lump
    23

    Ingrédients (pour 4 personnes ou 8 petites verrines)
    - 1 grand concombre ou 1 1/2 concombre
    - 4 tranches de saumon cru
    - 2 yaourts brassés
    - 1 pot d'oeufs de lompe (noir ou rouge au choix)
    - 1 citron
    - Sel
    - Poivre rose ou moulin 5 baies


    Préparation
    - Laver le concombre. Enlever la peau ou non selon les gouts.
    - Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur.
    - Enlever les pépins du concombre et le tailler en petits dés.
    - Mettre les dés dans les verrines.
    - Dans un bol, mélanger les yaourts avec 2 à 3 cuillères à café d'oeufs de lump et assaisonner avec le jus de citron, le sel et le poivre.
    - Verser 2 à 3 cuillères à soupe de ce mélange sur le concombre.
    - Tailler le saumon fumé en lamelles et les déposer dans les verrines.
    - Décorer de quelques oeufs de lump.
    - Filmer et réserver au réfrigérateur.
    - Les sortir 10 minutes avant dégustation.

    - Les verrines peuvent être servies avec un gressin nature ou au sel.




    Dernière édition par jessica le Dim 20 Mai 2018 - 19:23, édité 2 fois
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Dim 5 Fév 2017 - 18:22

    Tartare de saumon au chèvre frais
    24

    Ingrédients (pour 2 personnes)
    - 400 g de saumon très frais (pavés de saumon)
    - 2 échalotes
    - 100 g de fromage de chèvre extra frais (Petit Billy par exemple)
    - 1 cuil. à soupe de graines germées d'alfalfa (épiceries bio) (Facultatif)
    - 1 cuil. à soupe de jus de citron
    - 1 petit bouquet de ciboulette
    - 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
    - 1 poignée de roquette
    - Sel, poivre


    Préparation
    - Détaillez le saumon en fines lamelles.
    - Coupez-le ensuite en petits dés, si possible de taille régulière.
    - Ciselez la ciboulette.
    - Placez-la dans un saladier, et ajoutez le jus du citron et l'huile d'olive.
    - Salez, poivrez, et mélangez vivement.
    - Ciselez les échalotes.
    - Ajoutez-les dans le saladier, puis ajoutez-y le fromage frais et mélangez bien pour obtenir une pâte.
    - Ajoutes les dés de saumon crus dans le saladier et les graines germées d'alfalfa.
    - Mélangez longuement.
    - Si possible, réfrigérez 30 min avant de servir.
    - Vous pouvez servir avec de la roquette lavée et égouttée, ainsi qu'un trait de vinaigre balsamique


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Tartar10
    jessica
    jessica
    Admin


    Messages : 1209
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 38

    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par jessica Mar 2 Jan 2018 - 19:13

    Salade de magret de canard, lardons et chèvre
    25

    Ingrédients (pour 2 personnes)
    -16 tranches de magret de canard
    - 2 oeufs
    - salade
    - 14 tomates cerises
    - 100g de lardon alumette nature
    - 16 petites billes de chèvre au miel
    - 40g de noix
    - 2 petits pain à précuire
    - Chèvre en buche
    - Huile d'olive
    Pour la sauce vinaigrette
    - 1 cuil. à café de moutarde
    - 1 cuil. à café de miel
    - 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
    - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
    - Poivre


    Préparation
    - Laver la salade et les tomates cerises.
    - Faites cuire les oeufs dur et les écailler.
    - Faites cuires les lardons qu'ils soient dorés.
    - Concassez les noix en petits morceaux.
    - Mettez le tout en place dans l'assiette.
    - Rajouter les billes de chèvre au miel et les tranches de magret de canard.
    - Préparer la vinaigrette et versez en un peu sur la salade.
    - Rajouter les noix concassées.
    - Couper vos petits pains en 2 dans le sens de la longueur.
    - Mettez dessus 1 bonne tranche de buche de chèvre.
    - Versez un fillet d'huile d'olive dessus et mettre au fours 13 mn à 180.
    - Une fois les pains cuit servez sur le bord de l'assiette et mangez aussitot.  




    Contenu sponsorisé


    Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs Empty Re: Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:50