Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour la semaine.ou pour une soirée
Dim 12 Fév 2017 - 17:19 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 18:22 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 5 Fév 2017 - 17:42 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

» Fiches pratiques sur les oiseaux!
Dim 15 Jan 2017 - 18:07 par jessica

» Idées et astuces pour rongeur
Dim 15 Jan 2017 - 18:02 par jessica

» Astuces de rangement.
Dim 15 Jan 2017 - 17:56 par jessica

» Travailler avec des livres
Dim 15 Jan 2017 - 17:41 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Philodendron ou Philodendron grimpant. Famille des Araceaes.

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1182
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 32

    Philodendron ou Philodendron grimpant. Famille des Araceaes.

    Message par jessica le Ven 21 Juin 2013 - 9:48

    Nom botanique :Philodendron scandens

    Type de plante : Vivace

    Milieu naturel : Amérique du Sud, en zone tropicale.

    Description : La plupart des philodendrons poussent dans les forêts d'Amérique tropicale. Ils apprécient les lieux humides et ombragés. Le Philodendron scandens ssp. oxycardium est une espèce aux tiges grêles et aux petites feuilles vert sombre en forme de cœur  Le philodendron grimpant est généralement cultivé en panier suspendu pour son port retombant ou autour d'un tuteur en mousse. 

    Hauteur de la plante : 2 mètres.

    Floraison : Les philodendrons ne fleurissent que très rarement en appartement. Les fleurs sont d'ailleurs sans grande beauté et ne peuvent apparaître que sur des plantes très âgées. Les sujets grimpants fleurissent plus facilement en intérieur que les plantes buissonnantes. Les fleurs sont typiquement aroïdées, avec spathe et spadice.

    Température :  Une température de 18 à 25° est recommandée pour une bonne croissance. Ces plantes ne tolèrent pas de températures inférieures à 12°C.

    Lumière : Lumineux sans soleil direct.

    Arrosage : 
    Au printemps et en été : Les arrosages doivent être modérés. Mouillez bien le mélange à chaque arrosage, mais laissez sécher le compost en surface, sur environ 1 cm entre chaque apport.
    En automne et en hiver : Durant la courte période de repos en plein cœur de l'hiver, diminuez les arrosages de manière à empêcher simplement le mélange de se dessécher complètement.

    Hygrométrie : Bonne humidité de l'air et des bassinages réguliers.

    Substrat
    : Mélange fertile à parts égales de terreau et de terreau de feuilles ou de tourbe grossière.

    Engrais : Effectuez un apport d'engrais ordinaire liquide tous les quinze jours en période de croissance.

    Taille : Aucune taille n’est indispensable. Les racines aériennes sont très utiles à la plante. Il est donc recommandé de ne pas y toucher.

    Rempotage : Le rempotage peut se faire à n'importe quel moment de l'année sauf durant la courte période de repos hivernal, dès que les racines remplissent tout le pot. Quand la plante loge dans un pot de 25 à 30 cm, renouvelez simplement le mélange en surface tous les printemps.

    Mode de multiplication : Par marcottage aérien, par bouture de tige et par bouture dans l'eau. 

    Période de repos : Hiver

    Parasites et maladies : Les cochenilles farineuses ou à bouclier s'implantent parfois à l'aisselle des feuilles ou au revers, et sur les jeunes feuilles quand elles ne sont pas encore déployées. Éliminez-les à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à brûler ou d'alcool dénaturé. En cas d'attaque sévère, utilisez un insecticide systémique.Les araignées rouges attaquent parfois la plante quand l'air est chaud et trop sec. La croissance est ralentie et on observe un voile argenté au revers des feuilles. Appliquez un acaricide et effectuez des bassinages réguliers pour décourager ces acariens. Éliminez les feuilles trop abîmées.

    Remarque : Plante dépolluante. Plante présentant certains principes toxiques -
     Exclamation Attention aux enfants et aux animaux.

    Nettoyez les plantes poussiéreuses sous la douche avec de l'eau tiède ou avec une éponge humide.

    Problèmes courant.

    *Des feuilles pendantes sur une plante saine par ailleurs proviennent d'un manque d'eau. Trempez la plante dans un seau d'eau, puis laissez-la s'égoutter.

    *Des feuilles décolorées et l'absence de nouvelles pousses au printemps sont provoquées par une carence alimentaire. Soit le mélange est épuisé, soit la plante manque d'engrais.

    *Les feuilles inférieures jaunissent et tombent. Trop d'eau. Laissez la plante sécher et récupérer. Par la suite, arrosez moins souvent surtout en hiver.

    *Des taches brunes ou noires sur les feuilles sont des brûlures. Vérifiez en hiver qu'aucune feuille ne soit en contact avec une vitre froide. Ne mouillez pas les feuilles au soleil et tamisez celui-ci en été. Attention aux ampoules à incandescence qui dégagent beaucoup de chaleur.

    *Les feuilles se froissent et jaunissent quand la plante subit un coup de froid. Conservez dans une pièce chauffée et n'exposez pas à des températures inférieures à 13°. Évitez les courants d'air froids.

    *Le bord des feuilles jaunit, brunit et se parchemine quand l'air est trop sec. Bassinez régulièrement et humidifiez la mousse du tuteur s'il y en a un. Un moyen d'augmenter l'humidité atmosphérique est de cultiver la plante au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile ou de gravillons.

    *Les tiges sont grêles et les feuilles perdent leurs couleurs lorsque la lumière est insuffisante. Les philodendrons se plaisent à bonne lumière filtrée.

    *Trop de soleil provoque l'enroulement de l'extrémité des feuilles et leur jaunissement. Protégez cette plante du plein soleil.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 20:47