Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Comment se débarrasser des pucerons?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Comment se débarrasser des pucerons?

    Message par jessica le Ven 26 Juil 2013 - 9:31

    - Lavande
    Plantez un pied près de vos rosiers, elle est un excellent répulsif à pucerons

    - Ils détestent les œillets d'Inde dans les jardins, en planter un peu partout.

    - Vaporiser les plantes d'eau savonneuse.

    - Planter de la sarriette à côté des rosiers et ils disparaîtront à jamais.

    - Pour éviter d' avoir des pucerons dans les tomates, ou dans tout autre légume ou même les fleurs, vous semez des graines de capucines. Celles-ci attirent les pucerons et vos légumes ou vos fleurs en seront préservés.

    - Pour les plantes d'intérieur, planter des allumettes dans vos pots de fleur, le bout rouge dans le sol. Le souffre qui s' en dégage vous en débarrassera.

    - La décoction de feuilles de tomate froide à laquelle on rajoute une cuillère à soupe d' alcool et une de savon liquide.

    - Le purin d'ortie est le produit miracle du jardin. Il lutte contre le mildiou et la teigne du poireau, il élimine les pucerons lorsqu'il est pulvérisé sur le feuillage; il est également fertilisant. Il suffit de 1kg de feuilles d'ortie hachées trempées dans 10 l d'eau pendant 10 jours. Avant de pulvériser sur les légumes, diluez ce jus à raison de 1 l de jus pour 10l d'eau.

    - En couvrant le sol et les racines des arbres de feuilles de tomates, vous débarrasserez ces derniers de tous les insectes nuisibles ainsi que les pucerons.

    - Même s'ils n'ont pas toujours bonne réputation, les perce-oreilles sont des insectes fort utiles. Ils ne s'attaquent que très peu aux fruits, mais en revanche sont très friands de pucerons, qu'ils dévorent en grandes quantités.
    Attirez-les dans vos arbres fruitiers, en suspendant dans les branches de petits pots de fleurs remplis de foin ou de paille de bois, l'ouverture dirigée vers le bas. Les perce-oreilles s'y établiront volontiers. Une fois les gîtes habités, vous pouvez les transporter dans les arbres, les rosiers ou autres plantes infestés de pucerons, les forficules ou perce-oreilles feront du nettoyage.
    Bien entendu, pendant ce temps-là il convient de s'abstenir de tout traitement insecticide.
    Pour faire tenir la paille, prenez un filet à orange…

    - Pour chasser les pucerons de vos rosiers et autres plantes, laissez macérer dans une bouteille presque remplie d'eau une trentaine de mégots (avec ou sans filtre) pendant trois semaines. Le jour ou les pucerons envahiront vos plantes, aspergez avec ce nectar que vous avez filtré avant.

    - Décoction de feuilles de noyer: pendant 24 heures, faites tremper 250gr de feuilles sèches ou 2kg de feuilles fraîche dans 10 litres d'eau, ensuite faites bouillir 15mn à couvert, refroidir, pulvériser pure

    - Purin de sureau: hachez 1kg de fleurs, fruits et pousses, macérez dans 10 litres d'eau, utilisez pure.

    - Décoction de rhubarbe: faites bouillir 10 litres d'eau , a ébullition plongez 1.5 kg de feuilles de rhubarbe, éteignez le gaz, laissez refroidir dans la marmite pendant 24 heures, utilisez pure.

    - Le savon noir
    En le diluant dans l'eau (30 g de savon liquide pour 1 litre d'eau chaude), il tue les pucerons et les araignées rouges par contact en les asphyxiant.
    Si l'attaque est importante ajoutez une cuillère à soupe d'alcool à brûler à cette dilution.

    - L'eau et l'ail
    Cette solution combat les pucerons, les maladies dues aux champignons à condition de l'utiliser dés sa préparation. Il est conseillé de la vaporiser sur les plantes, début mai, 3 fois et à 3 jours d'intervalle.
    Recette à l'ail contre les pucerons
    4 gousses d'ail pour 1 litre d'eau
    Dans un pot, on recouvre l'ail haché menu d'eau bouillante. On couvre. On laisse reposer 1 heure. Et on utilise la préparation aussitôt.

    - La camomille, il suffit d'acheter des tisanes de camomille en sachet et répandre le contenu des sachets sur les rosiers ou autres.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 5:09