Le Monde de Jessica

Fiches de plantes détaillées idées récup ,idées déco,conseils pour animaux,fiches pratiques sur divers sujets !

Bonjour et bienvenue à tous dans le monde des plantes! Si vous avez des suggestions, ou envie de voir une nouvelle fiche, n’hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance pour votre aide!!!
Si vous aimez "le monde des plantes" n’hésitez pas à cliquer sur j'aime pour le partager. merci à vous!!!
Vous pouvez accéder au site "Le monde des plantes" en passant par Facebook!
Vous pouvez accéder à la ChatBox en vous inscrivant!!!

chat-perdu.org

Vous avez perdu votre chat? Essayez ce lien, gratuit et très pratique pour aider à le retrouver. Conseils et méthodes pour retrouver votre chat. Annonces des chats perdu et trouvé avec photo!!! www.chat-perdu.org

Site sur les chats!

Envie de vous renseigner ou d'aider les chats suivez ce lien : https://sites.google.com/site/auxfelinsheureux/

Apprendre a dessiner!!!

Envie d'apprendre à dessiner? Suivez ce lien!!! http://www.apprendre-dessin.com/

Derniers sujets

» Idées de menus pour une soirée
Dim 20 Mai 2018 - 19:44 par jessica

» Recettes Viandes
Dim 15 Avr 2018 - 17:16 par jessica

» Mes recettes: Desserts
Dim 1 Avr 2018 - 18:58 par jessica

»  Mes recettes: Verrines et Entrées SANS viandes, poissons ou oeufs
Dim 1 Avr 2018 - 18:46 par jessica

» Mes recettes: Appérots
Ven 2 Fév 2018 - 19:31 par jessica

» Recettes de Moules!
Sam 6 Jan 2018 - 18:10 par jessica

» Mes recettes: Verrines et Entrées avec viandes, poissons ou oeufs
Mar 2 Jan 2018 - 19:13 par jessica

» Cuisine astuces!
Dim 15 Jan 2017 - 18:17 par jessica

» Cuisine déco!!!
Dim 15 Jan 2017 - 18:12 par jessica

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 21 Déc 2013 - 22:42

Signaler video ou photos

TRÈS IMPORTANT si vous voulez être efficaces et que l'on traîne les tortionnaires devant la Justice ! Ce qu'il faut faire en cas de maltraitance sur Facebook ou autres : - Ne pas partager tout de suite - Faire des captures écran (pour les photos des tortionnaires) et enregistrer les vidéos - Ne pas créer de pétition (avant que les types soient arrêtés) - Signaler aux services de police, uniquement, et surtout pas à FB Si c'est en France, signaler sur le site du Ministère de l'Interieur : internet-signalement.gouv.fr Si c'est à l'étranger, prévenir Interpol qui transmettra au pays concerné. C'est uniquement quand les types sont arrêtés, pour éviter qu'ils ne soient alertés et ne suppriment leurs comptes FB, qu'il faut partager la pétition. Les insulter sur leur mur ne sert à rien, bien au contraire, c'est jouer leur jeu et les avertir. Il faut être organisés et efficaces si l'on veut mettre un maximum de salopards au tribunal.

    Comment se débarrasser des escargots et limace?

    Partagez
    avatar
    jessica
    Admin

    Messages : 1193
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2013
    Age : 33

    Comment se débarrasser des escargots et limace?

    Message par jessica le Ven 26 Juil 2013 - 10:31

    - Vous pouvez mettre un petit peu de bière sur un morceau de bois , dans votre jardin , sur votre terrasse ou tout simplement , prendre une assiette en plastique et mettre de la bière dedans. Les escargots meurent avec très peu de bière . ATTENTION : Ne pas laisser plus de 48 heure car les limaces, elles, adorent cela et sa les attire de loin!

    - Mettre un petit cordon de bicarbonate de soude autour de la zone à protéger. Cela ne tue pas les escargots, sa les éloignent.

    - Pour éloigner les limaces et escargots de votre jardin, vous pouvez y mettre de coquille d’œufsséchées et cassées en tout petit, elles se coupent dessus et normalement n'y reviennent plus.

    - Mettre de la cendre de bois autour du jardin ou de l'endroit à préserver, ils n'aiment pas.

    - Simple et économique : Répandre une couche de 2 -3 cm de copeaux de bois entre les plants. c'est simple,facile et esthétique, ça réduit en outre la pousse de certaines mauvaises herbes.

    - De la moulure de café. Vider le filtre à café au pied de chaque plantes au lieu de le jeter à la poubelle.

    - Mettre de la farine sur la terre,cela empêche les escargots et les limaces d'avancer.

    - Les hérissons adorent les limaces et les escargots. C'est très efficace. il faut avoir un jardin suffisamment grand pour qu'il puisse trouver tout ce dont il a besoin, et qu'il puisse aller voir ailleurs s'il en a envie. c'est très mignon et peut être un soir vous le verrez avec sa famille !

    - Sur une plaque, tendre 2 fils métalliques séparés de 5 millimètres. connecter chaque fil a un pole de pile électrique (pile assez puissante quand même). mettre la planche en barrage (les fils à l'extérieur de la zone à protéger). connecter plusieurs planches entre elles de façon à encercler le zone sensible. Lorsque la limace sera en contact avec les deux fils, elle tombera au sol du bon coté, si elle recommence, la sanction sera la même. il suffit de passer de temps en temps et de les récupérer pour les emmener en forêt (par exemple). il est intéressant de remarquer, que les limaces (ou escargots) quittant la zone, ne pourront plus y revenir.

    - Enduisez une large planche en bois d’huile ou de margarine et placez-la à un endroit du jardin qui semble être une source plus importante de limaces et/ou escargots: installez-la en longueur par terre de manière à ce que seule une de ses arrêtes touche le sol et que sa surface inférieure forme un petit abri. Les limaces viendront en masse s’y loger bien confortablement et vous n’aurez plus qu’à venir les cueillir.

    - Retournez le reste d'un demi pamplemousse (vidé de sa chair) à proximité de la plante infestée et les indésirables viendront s'y grouper. Il n'y a plus qu'a ramasser et s'en débarrasser.

    - Humidifiez du son avec de l’alcool à brûler. Versez le dans un sac à plastique, puis par temps pluvieux saupoudrez-le son sur les lieux de passage des limaces ou escargots.

    - La sauge, le romarin, le thym ou le persil les éloigne. La lavande a également un effet répulsif sur les limaces et les escargots.

    - La cendre, le marc de café et la sciure
    Contre les limaces et les escargots, la cendre, le marc de café et la sciure sont très efficaces. Il faut les disposer autour des plantes qui sont attaquées et pensez à renouveler cette opération après chaque grosse pluie.

    - La terre à diatomées, appelée aussi dioxyde de silicium, est une fine poudre composée de micro-organisme marin. Appliquer une mince couche ou saupoudrez aux endroits où on retrouve les mollusques, soit dans les rangs du jardin et sous les feuilles. Quand les insectes passent aux endroits traités avec la poudre, la couche cireuse externe qui les protège se fissure, entraînant ainsi la déshydratation et la mort. La terre à diatomées n'est toxique ni pour les humains ni pour les animaux de compagnie et demeure active aussi longtemps qu'elle reste sèche.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 4:42